Argumentation commerciale

Pages: 2 (845 mots) Publié le: 1 novembre 2015
Argumentation commerciale
Apéritifs :
Cocktail sans alcool : Cendrillon 5€Ce cocktail est fait à partir de jus d’orange, d’ananas et de citron. Idéal pour faire la fête.
Le jus d'orange estune boisson préparée à partir d'oranges pressées. Il faut 2 à 3 kg d'oranges pour faire 1 litre de jus d'orange « 100 % pur jus ». Il existe de nombreuses variétés d'oranges parmi lesquelles :
BigaradeJaffa
Moro, sanguine.
Orange maltaise demi-sanguine et maltaise blonde.
Navel, dont les sous-variétés Washington Navel et sa fille par mutation spontanée nommée Navel Late, la plus réputée pourla dégustation1.
Sanguines
Orange du Portugal
Valence
Salustiana, riche en jus (60 %) et sans pépin. Obtenue par mutation spontanée de Citrus sinensis au couvent de Benimuslen, Castellon de laPlana en Espagne.
AmbersweetOrange d'hiver ou orange RaphaelaTaroco, demi-sanguine.
Valencia Late avec 55 % de jus.
L'industrie de l'orange représente un chiffre d'affaires mondial de l'ordre de 2milliards de dollars américains, les premiers producteurs étant le Brésil et les États-Unis (principalement de la Floride)
L'ananas (Ananas comosus) est une plante xérophyte, originaire d'Amérique du Sud(nord du Brésil), d'Amérique centrale, et des Caraïbes. Il est connu principalement pour son fruit comestible, qui est en réalité une infrutescence. Le mot ananas vient du tupi-guarani naná naná, quisignifie « parfum des parfums » Ces six groupes sont :
Cayenne lisse (en anglais : Sweet Cayenne ou Smooth Cayenne) Ferme, acide, à chair jaunâtre assez fibreuse, aux yeux plats. Il est assez gros,et est coloré d'orangé vers le plumet lorsqu'il atteint sa pleine maturité. La variété la plus cultivée, de façon presque «monopolistique».
L'ananas bouteille, de Guadeloupe ; il y aurait étéintroduit anciennement par les Indiens caraïbes, et il est le premier à avoir été décrit par Christophe Colomb, en 1493, lors de son deuxième voyage. Cet ananas est spécifique à cette île, où il a acquis...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Argumentation commerciale
  • Les argumentations commerciales
  • Argumentation
  • argumentation
  • argumentation
  • Argumentation
  • argumentation
  • Argumentation

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !