Argumentation sur la conservation des cheveux aux musée d' auschwitz

2617 mots 11 pages
SOMMAIRE

I/HISTORIQUE
Auschwitz I
Auschwitz II
Deprotation vers Auschwitz
AuschwitzIII
La liberation d' Auschwitz

II/QUESTIONS QUE L ON PEUX CE POSER SUR LA CONSERVATION DES CHEVEUX AU MUSEE

III/ ARGUMENTATION POUR LES CONSERVER AU MUSEE

IV/CONCLUSION

I/HISTORIQUE:

Auschwitz fut le plus grand camp de concentration créé par les Nazis. Il s'agissait en fait d'un immense complexe concentrationnaire avec deux, puis trois camps principaux et de multiples "annexes". De plus, un camp d'extermination fut installé au sein du deuxième camp principal. Trois camps de grandes dimensions établis près de la ville polonaise d'Oswiecim (Auschwitz en allemand) constituaient le complexe : Auschwitz I, Auschwitz II (Birkenau) et Auschwitz III (Monowitz).

AUSCHWITZ I Auschwitz I, le camp principal, fut le premier. Sa construction commença en mai 1940 dans une ancienne caserne autrichienne d'artillerie, utilisée ensuite par l'armée polonaise. Les SS ne cessèrent d'étendre les contours physiques du camp en utilisant le travail forcé des détenus. Les premiers prisonniers furent des prisonniers de droit commun allemands déportés du camp de concentration de Sachsenhausen, en Allemagne, et des prisonniers politiques polonais de Tarnow.
Même si Auschwitz I fut surtout un camp de concentration répondant à des besoins pénaux, il possédait aussi une chambre à gaz et un four crématoire. Une chambre à gaz improvisée fut créée dans les sous-sols de la prison du camp (appellée le "bunker"), au Bloc 11, c'est-à-dire dans le batiment 11. Elle resta en activité jusqu'en octobre 1942. Une deuxième chambre à gaz, plus grande, et permanente, fut plus tard construite dans le batiment du crématoire.
Les médecins SS se livrèrent à des expériences médicales dans l'hôpital, au Bloc 10. Ils firent des recherches pseudo-scientifiques sur des bébés, des jumeaux et des nains, et pratiquement des stérilisations forcées, des castrations, et des expériences d'hypothermie sur des

en relation

  • Résumer "la mort est mon métier" robert merle
    328 mots | 2 pages
  • Prolongement zoran music : divid olere
    535 mots | 3 pages
  • le chant de terezein
    2719 mots | 11 pages
  • Biographie P.LEVI, S.VEIL et A.CAMUS
    945 mots | 4 pages
  • Formes de résistance camps nazis
    1968 mots | 8 pages
  • Parole et silence pour l’éthique dans la mort est mon métier de Robert Merle
    11050 mots | 45 pages
  • Camps de concentration histoire 4eme
    449 mots | 2 pages
  • Birkenau pendant la guerre
    2005 mots | 9 pages
  • Inaptes au travail
    767 mots | 4 pages
  • Résumé de si c'est un homme de primo lévi
    1549 mots | 7 pages
  • histoir des art primo levie 'si c'est un homme
    534 mots | 3 pages
  • Ls camps de concertrations
    477 mots | 2 pages
  • Deportation juif cap
    382 mots | 2 pages
  • le camp d ' accusation
    1240 mots | 5 pages
  • En quoi le génocide juifs est il un évènement majeur de la seconde guerre mondial
    709 mots | 3 pages