Astronomie

Pages: 3 (693 mots) Publié le: 26 avril 2010
Johannes Kepler
De nos jours, l’astronomie est une science étudiée attentivement par les chercheurs. Il y a bien longtemps, on ne connaissait pratiquement rien en astronomie. Comme n’importequelle science il y a eu des personnes qui se sont intéressé à ce qui se passait dans le ciel. C’est de là que des astronomes se sont penchés sur des sujets afin de répondre aux nombreuses questions de lapopulation. Par exemple, est-ce que la terre et ronde ? Quel est la différence entre une étoile et une planète ? C’est pour cela que les astronomes existent. Ceux-ci font des expériences très précisespour répondre le mieux possible à nos questionnements. Galilée, De Lambre, Kepler et plusieurs autres sont des astronomes qui ont amené des réponses à certaines questions. Le 27 décembre 1571 enAllemagne, un astronome et mathématicien naît sous le nom de Johannes Kepler. Dès l’âge de 9 ans, celui-ci est obligé de travailler afin d’aider sa famille qui n’est pas beaucoup fortuné. Sesgrands-parents, vont lui venir en aide et Kepler va réussir à finir ses études de base, car pour lui les études sont une chance de s’éloigner de sa famille. Intelligent et fasciné par les études Johannes varecevoir une bourse en 1589 à l’Université de Tübingen où il va décrocher son diplôme. En 1594, il arrive à Graz où il va enseigner les mathématiques. Dans sa vie, il a publié plusieurs livres dans lequelil a expliqué ses lois et théories. C’est dans son livre intitulé Astronomia_ nova_ que Kepler va démontrer que l’orbite de Mars n’est pas circulaire. De cela, Kepler va énoncer ses deux premièreslois et celui-ci va finir par en démontrer une troisième.
{draw:frame} (Johannes Kepler)
Durant une bonne partie de sa vie Johannes Kepler a travaillé avec Tycho Brahe un astronome. Ceux-ci onpassé vingt ans à travailler ensemble. C’est à la mort de Brahe que Kepler récupéra tous les plans de celui-ci afin de trouver la solution dans les observations de Brahe de la planète Mars. Il se pencha...

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles