Bel-ami

Pages: 4 (923 mots) Publié le: 13 février 2012
Ce travail d’équipe avait pour objectif de nous sensibiliser aux éléments formels d’une images et également à réfléchir sur le travail d’un graphiste, mais aussi si Lino en était un. Expo Lino,expositions d’ouvres d’art, nous fait découvrir le célèbre artiste québécois à travers ses œuvres impressionnantes. Tout d’abord, les éléments formels de la photos seront décortiquer, suivis de la positionde LINO face au graphisme actuel de la société; le tout sera conclu par deux réflexions personnelles.

Alain Lebrun, connu sous le nom de LINO, composes des œuvres assez différents des normes dudomaine, mais qui, à leur façon, respectent certaines notions de bases. Tout d’abord, la première chose que nous avons probablement remarquée est la présence de rouge sur la majorité des toiles. Souventutilisé en contraste avec les autres couleurs, elle nous met sous l’œil des éléments importants. Ses toiles personnelles présentaient également certaines particularités, comme des couleurs pâlesainsi que des dessins plus ou moins « infantiles ». Cela laisse une certaine perplexité face à l’interprétation que l’on doit faire de l‘image. Il n’y a aussi, généralement, pas de profondeur dans l’œuvreet cela attire beaucoup notre regard vers l’objet au centre – très souvent un humain ou du moins un être vivant. Les lignes et les traits de pinceaux ne sont pas beaucoup appliqués donnant un effetd’œuvre « vite faite ». Les formes sont distinctes, mais pas nécessairement des plus appliquées. En effet on pourrait presque qualifier ce qu’il fait de figuratif non-réaliste. Plusieurs de ses œuvresprésentaient une certaine texture car il utilisait un mélange de collage et de peinture.

Lino est un artiste graphique car il produit des œuvres autant pour lui-même que pour un public cible. On ditqu’il est un artiste parce qu’il crée et participe à la création d’œuvres d’art et qu’il cherche à être reconnu pour son art. L’artiste ne répond pas à une commande mais à un public vaste et aux...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Bel ami
  • Bel ami
  • Bel ami
  • Bel ami
  • Bel-ami
  • Bel ami
  • Bel ami
  • Bel ami

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !