Belgique

Pages: 3 (657 mots) Publié le: 26 mai 2014
L'histoire de la Belgique:
La Belgique, en forme longue le Royaume de Belgique, en néerlandais België et Koninkrijk België, en allemand Belgien et Königreich Belgien, est un État fédéral7 d’Europede l’Ouest. Elle est un des six pays fondateurs de l'Union européenne dont elle accueille, dans sa capitale Bruxelles, les principales institutions (le Parlement européen, le Conseil de l'Unioneuropéenne et la Commission européenne), ainsi que celles d'autres organisations internationales comme l'OTAN. La Belgique couvre une superficie de 30 528 km2 avec une population de plus de onze millionsd'habitants.
La Belgique est entourée par les Pays-Bas, l’Allemagne, le Luxembourg, la France et la mer du Nord.
L'histoire de la Belgique indépendante commence en 1830. Son territoire était peuplé àl'âge du fer par des Celtes, puis les peuples Germains au troisième siècle germaniques et latines, puis bourguignonnes, autrichiennes, espagnoles, françaises et néerlandaises au long de plus de deuxmille ans jalonnés de guerres et de soulèvements populaires pour arriver à l'indépendance en 1830.
La Belgique est une monarchie constitutionnelle : le septième roi des Belges, Philippe, a succédé le21 juillet 2013 à son père Albert II. Son Premier Ministre est Elio Di Rupo.
Sa Capitale est Bruxelles. La superficie Totale de la Belgique est de 30528 km2.
Au 31 décembre 2011, la Belgique comptait11 007 020 habitants.
Les langues :
Le pays rencontre des cultures germanique et romane, comprend différentes communautés linguistiques et culturelles. Les trois langues officielles sont lenéerlandais, le français et l’allemand

Les plats principaux de la Belgique sont:
Les frites, les moules, la biere, les gauffres, les chocolats sont aussi forts réputés en Belgique.

Les Religions :La liberté de religion est inscrite dans la Constitution. C'est un pays de tradition catholique romaine, mais l'influence de l'Église et de la religion catholique sur la société belge a connu un...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • La belgique
  • la belgique
  • Belgique
  • Belgique
  • belgique
  • La belgique
  • Belgique
  • Belgique

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !