Ong belgique

Pages: 5 (1045 mots) Publié le: 16 février 2012
Televie

1) Ce qu'il défendent ?

a) Pourquoi soutenir le Télévie?

L'objectif du Télévie est de récolter des fonds pour progresser dans la lutte contre la leucémie et le cancer, chez l'enfant et chez l'adulte car chaque année, rien que pour les enfants 220 nouveaux cas sont diagnostiqués en Belgique . Les enfants de tous âges (de 0 à 16 ans) sont concernés.

b) Pourquoi aider enparticulier la recherche sur les leucémies, sur les cancers?

Parce que ces maladies touchent des enfants beaucoup trop souvent et bien sûr de nombreux adultes et que, si de grands progrès ont été accomplis, une personne cancéreuse sur deux meurt encore de la maladie.

Les défis que doit relever la médecine sont toujours plus ardus : chaque jour, des enfants, des femmes et des hommes meurent parceque l'on ne comprend pas assez les mécanismes de certaines maladies. Dès lors, on est incapable de les combattre efficacement.

Le Télévie... c'est informer le public sur les enjeux et lui demander son aide pour mieux lutter contre la maladie... notamment grâce au don de moelle osseuse

c) Peut-on guérir les cancers des enfants?

C'est en fait un des domaines de la cancérologie où le plus deprogrès ont été observés :
en 1960, plus de 80% des enfants atteints de cancer mouraient :
2 enfants atteints sur 10 pouvaient espérer une guérison;
aujourd'hui, 82% des enfants malades sont guéris.

2) Comment travaillent-ils ?

a) Les produits

Chaque année, pendant la période d'hiver que comprend tous les mois de novembre à mars, l'association du Télévie vend multiple sorte deproduit au profit des recherches du FNRS pour la guérison des cancers aussi bien chez les adultes que chez les enfants .

b) des spectacles et une émition

Encore une fois, chaque année le télévie organise une émission et une pièce de théâtre afin de récolter le plus d'argent possible où beaucoup de nationalités interviennent pour réunir le plus de monde possible . Un compte est aussi ouvert pourtoutes personnes voulant faire un don .

http://le-televie.skyrock.com/1.html
www.wikipédia.com

La croix rouge

1) "ce qu'ils défendent " et comment travaillent-ils ?

- Secours nationaux :

La Croix-Rouge de Belgique dispose de moyens humains professionnles et matériels qui lui permettent d'être efficace aussi bien pour les secours au quotidien que pour les secours en cas decatastrophes. Elle se positionne également comme un acteur de référence dans le transport médical urgent et non urgent de patients et dans l'intervention psychosociale urgente.

- Don de sang :

Le Service du Sang de la Croix-Rouge de Belgique est l’un des acteurs principaux du système transfusionnel dans notre pays.
Il prend en charge toutes les étapes de la transfusion sanguine : promotion du don,recrutement des donneurs, prélèvements, stockage et transport, distribution aux hôpitaux.
L’année passée, près de 25.000 personnes sont venues pour la première fois dans un centre de transfusion pour y réaliser près de 20.000 dons de sang.

- Action sociale de proximité :

La lutte contre la pauvreté, la précarité et l’isolement est une priorité quotidienne de la Croix-Rouge de BelgiqueChaque année le nombre de personnes sans emploi et sans logement augmente : se nourrir, se vêtir, se soigner et se chauffer devient un véritable combat.
Pour lutter contre cette exclusion, la Croix-Rouge de Belgique s’est fixé comme priorité la lutte contre la pauvreté, la précarité et l’isolement. Dans cet esprit, la Croix-Rouge met en place des actions sociales de proximité afin d’aider chacun àretrouver une place dans la société, en toute dignité.

- Droit international humanitaire :

La guerre est une triste réalité malgré son interdiction par le droit international.
Il existe un droit qui la réglemente et limite ses effets néfastes : le droit international humanitaire ou droit des conflits armés.
Ce droit comporte un ensemble de règles qui, en temps de guerre, visent à......
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Les ong
  • Les ong
  • Les ong
  • Les ong
  • Les ong
  • Belgique
  • La belgique
  • la belgique

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !