IFPS Bac Educ 1B MLF Travail Crit Fin UF2 06 Janvier 2014 SANS NOM

1387 mots 6 pages
Travail écrit de fin d'unité de formation en
Maîtrise de la Langue Française

Introduction générale

Ce travail est réalisé dans le cadre du cours de maîtrise de la langue française (MLF) en première année d'un Bachelier en Éducation Spécialisée.
A l'occasion de la fin de l'unité de formation du cours (UF2) du 06 janvier 2014, il a été demandé aux étudiants un travail écrit d'analyse d'une situation professionnelle vécue, en lien avec le métier des éducateurs.
Ci dessous, je vous présenterai l'écrit d'une situation professionnelle suivie de son analyse.

1. Préface: écrit professionnel et contexte de travail

Dans cette préface, je vous présenterai un écrit professionnel réalisé pour le cours de méthodologie et analyse de l'intervention éducative (MAIE) du 12 décembre 2014. Il s'agit d'une situation professionnelle éducative vécue au début de mes stages en première année d'études, je n'ai pas relevé de fautes d’orthographe dans ce document. La syntaxe de l'introduction me semble mal travaillée, le contexte de travail introduit d'une manière peu claire.
J'ai réalisé mon stage dans une association qui s'occupe de soutien scolaire en école de devoirs ,en alphabétisation par des cours de français, de mise en place d'animations les mercredis après-midi et jours de vacances scolaires. Cette association s'appelle ASBL ADAS. Les enfants et adolescents accueillis ont entre six ans et vingt-et-un an.

2. Écrit professionnel du mercredi 19 novembre 2014

Introduction
Je suis stagiaire de première année en éducation spécialisée dans une ASBL appelée ADAS. L'équipe composée d'une assistante sociale, de deux éducateurs spécialisés et d'un animateur s'occupent de soutien scolaire, de suivi individuel en alphabétisation, de cours pour le permis de conduire et de mise en place d'animations les mercredis après-midis et congés scolaires.
Dans le cadre du cours de méthodologie et analyse de l'intervention éducative je vais tenter de rapporter

en relation