Bouya

Pages: 3 (594 mots) Publié le: 26 mars 2012
Les trafics illicites, une mondialisation parallèle ?


1) Identifiez les espaces que génèrent des trafics illégaux dans le monde ?

Les espaces de production et de consommation de la droguese situent pour la plupart en Amérique du Sud, notamment en Colombie qui est partout connu pour ses mafias de la cocaïne.
Le trafic d’hommes est aussi très vécu, notamment entre le Mexique et lesEtats-Unis, mais aussi dans nos régions envahies par les fugitifs des pays de l’est.
Beaucoup de fugitifs, sans papiers valables, essayent de réfugier illégalement dans un pays aidés par des trafiquantset passeurs sans scrupules, qui seulement veulent gagner gros sans se soucier du sort des réfugiés, qui parfois durant leur fuite, laissent leur vie.
La Russie et les Etats-Unis sont les étatsnucléaires les plus puissants. Après viennent la Chine, l’Inde, le Pakistan, puis la France et l Angleterre. Malheureusement la Corée du Nord, l’Iran et la Libye sont supposés à importer des armesnucléaires.
Malheureusement il existe des hommes dans nos pays, qui sont sans scrupules et qui n’hésitent pas à vendre des armes, même à deux camps opposés l’un de l’autre, seulement pour se remplir lespoches.

2) Quels sont les facteurs du trafic de technologie nucléaire et ses dangers ?

Les guerres sont les principaux facteurs pour le trafic des armes nucléaires. Le problème est, si on regardele document, on voit que la Russie approvisionne des pays comme l’Iran et la Corée du Nord, des pays qui sont sans scrupules, et qui peuvent bien les renvoyer amorcées, par où elles sont venues. Cespays qui ne connaissent points la gravité des ces armes, et les terroristes qui n’hésitent pas à se suicider lors d’un attentat, ne devraient pas avoir la possibilité de se servir de la force nucléaire.3) Quelles menaces font peser les trafics d’armes sur la sécurité internationale ?

Ces armes servent à faire la guerre, mais des trafiquants sans scrupules voient seulement leur gain ils...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Partie 2 Bouya 1

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !