Brésil demande

Pages: 4 (785 mots) Publié le: 18 avril 2011
La demande

Selon Voltaire, « Il faut s’instruire dans la gaieté. Le savoir triste est un savoir mort. L’intelligence est joie.» ; et le trivial poursuit répond parfaitement à cette pensée depouvoir connaitre en s’amusant. Le fait est qu’il n’est pas encore distribué au Brésil. Nous allons voir si le Brésil peut être une nouvelle terre de vente du trivial poursuit. Tout d’abord, nousl’allons étudier la population brésilienne dans son ensemble, déterminer les cibles pour ensuite déterminer le positionnement et la segmentation produit.

1) La population brésilienne
Selon l'Enquêtenationale auprès des ménages - PNAD2009, la population brésilienne avait environ 191,8 millions les personnes dont la moyenne densité de population est de 22,5 habitants ca par kilomètre carré (km2). Lacomparaison entre la densité régions, montre de grandes disparités. Le Nord, qui a 45,2% de la superficie totale du pays et 8,1% de la population totale, a seulement 4,0 habitants par km2. En revanche,la Région Sud-est avec 42,0% de la densité de la population totale de 87,0 habitants présente par km2. La plus forte concentration de la population du Brésil est en Etat de Sao Paulo. Le poids relatifde la population dans cet état correspond à 21,4% de la population totale dans le pays.

Les enfants et adolescents jusqu’à 19 ans représentent 32,8% de la population brésilienne en 2009.
Lespersonnes de plus de 70 ans représentent 5,1% de la population brésilienne en 2009.
Le reste de la population c'est-à-dire les personnes actives représentent 62,1% de la population brésilienne en 2009.En 2009, le taux de fécondité du brésil était de 1,94 enfant par femme, ce chiffre en déclin reflète la professionnalisation des femmes et l’urbanisation. Les plus bas niveaux des taux defécondité sont dans les états de Région, de Rio de Janeiro et de Minas Gérais avec des valeurs légèrement au dessus de 1,60 par femme.

En 2009, le taux de mortalité infantile est de 2,25 enfants...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Bresil
  • le bresil
  • Le bresil
  • Le brésil
  • Brésil
  • Bresil
  • Brésil
  • Brésil

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !