Ce soir

Pages: 27 (6615 mots) Publié le: 24 juillet 2013
LIRE LA BIBLE
Références bibliques : 2 Tm 3.15-17 ; Ps 119.9-11, 15, 105, 140, 148
L'IMPORTANCE DE LIRE LA BIBLE
Tous les chrétiens devraient lire la Bible parce qu'elle est « inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice » (2 Tm 3.16). Elle nous montre beaucoup de choses que Dieu a faites pour nous et la façon dont Il a dirigé leshommes dans le passé. Si nous souhaitons connaître les richesses et la grandeur de la provision de Dieu pour nous, nous devons lire la Bible. Si nous voulons voir la façon progressive que le Seigneur utilise pour traiter avec les hommes, nous devons aussi lire cela dans la Bible.
Ce que Dieu dit aujourd'hui est basé sur ce qu'Il a déjà dit autrefois. Dieu dit rarement des choses qui ne sont pasdéjà dans la Bible. Même si une personne est très avancée spirituellement, la révélation de Dieu pour elle sera toujours contenue dans les paroles qu'Il a dites dans la Bible. Ainsi, ce que Dieu dit aujourd'hui est simplement une répétition de Sa propre Parole. Si une personne ne sait pas ce que Dieu a dit autrefois, il est difficile pour elle de recevoir Sa révélation pour le présent, parce qu'il luimanque les bases de la Parole de Dieu.
D'autre part, si Dieu veut parler aux autres à travers nous, Il le fera également sur la base de ce qu'Il a déjà dit autrefois. Si nous ne savons pas ce que Dieu a dit autrefois, Il ne peut parler aux autres à travers nous, et nous sommes sans valeur aux yeux de Dieu.
C'est pour cela que nous devons permettre à la Parole de Dieu de demeurer en nouspleinement. En permettant à Sa Parole de demeurer en nous pleinement, nous savons ce qu'Il a dit autrefois, et nous entendons ce qu'Il a à nous dire aujourd'hui. C'est seulement à ce moment que Dieu peut nous utiliser pour parler aux autres.
La Bible est un livre formidable. Elle représente un travail monumental. Même si nous passions toute notre vie à étudier la Bible, nous ne pourrions pas découvrirtoutes ses richesses. Il est nécessaire qu’une personne passe du temps à étudier la Bible pour pouvoir la comprendre. Tous les jeunes chrétiens devraient faire de leur mieux pour apprendre à connaître la Bible pour que, lorsqu'ils seront plus vieux, ils puissent se nourrir et fournir aux autres les richesses de la Parole.
Tous ceux qui veulent connaître Dieu doivent étudier Sa Parole d'une façontrès sérieuse, et tous les croyants doivent réaliser l'importance de la lecture de la Parole de Dieu dès le début de leur marche chrétienne.
PRINCIPES DE BASE POUR LA LECTURE DE LA BIBLE
Il y a quatre principes de base dans la lecture de la Bible :
1. Découvrir les faits,
2. Mémoriser et réciter les paroles,
3. Analyser, catégoriser et comparer,
4. Recevoir l'illumination de Dieu.Nous devons suivre cette séquence lorsque nous lisons la Bible. Nous ne pouvons pas passer de la troisième étape à la première ou de la première à la troisième. D'abord, nous devons découvrir les faits qui sont dans la Bible. Deuxièmement, nous devons mémoriser ces faits. Nous devons connaître et mémoriser la Parole de Dieu de façon exacte. Nous ne pouvons pas nous permettre de laisser de côté oud'ignorer ne serait-ce qu'une petite partie. Si nous le faisions, notre lecture aurait peu de valeur. Troisièmement, nous devons analyser, classer et faire des comparaisons avec les faits que nous avons relevés. Une fois que nous avons analysé ces faits précisément, que nous les avons bien classés et que nous les avons correctement comparés devant le Seigneur, nous sommes prêts à passer à laquatrième étape : l'illumination de Dieu.
La Bible contient beaucoup de faits qui sont de nature spirituelle. Lorsque les yeux intérieurs d'un homme sont aveuglés, il ne peut pas voir ces faits. Mais une fois qu'il a découvert ces vérités bibliques, la moitié de la lumière qui est contenue dans la Parole lui appartient. L'illumination de Dieu est le fait que le Seigneur illumine les vérités qui...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Le soir
  • Ce soir-là
  • le soir
  • Ce soir
  • Harmonie du soir
  • Harmonie du soir
  • Un Soir Dans Une Gare
  • Harmonie du soir

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !