chevalier au bouclier vert

Pages: 3 (534 mots) Publié le: 18 février 2014
Jeudi 24 octobre premier jour des vacances avec l’habitude de se réveiller tôt je me suis réveiller a 7h 30 du matin ensuite vers 8 :00 j’ai pris mon petit déjeuner. Après avoir regardéenviron 45 minutes la télévision ma mère m’a proposé d’aller faire les courses avec elle je me suis changé et on est sortit.( Image de caroline fait les courses)Les écoles peuvent être obligatoiresou facultatives, selon les pays, durant un temps plus ou moins long. Dans presque tous les pays (la France ou les États-Unis par exemple), ce n'est pas l'école qui est obligatoire, mais l'instructiondes enfants. Dès lors, des parents peuvent décider d'instruire eux-mêmes leurs enfants à la maison ou de les confier à des écoles de leur choix. En France, on impose qu'en fin de cursus, les enfantsaient un niveau comparable à celui des enfants scolarisés.
L'âge de début d'instruction obligatoire se situe généralement aux alentours de 6 ans (6 ans au Canada et en France, 7 ans en Finlande).L'âge de fin d'obligation d'instruction est nettement plus disparate, variant de 9 ans en Chine populaire à 16 ans dans beaucoup de pays occidentaux ; il dépend essentiellement des moyens financiers quele pays peut, ou veut consacrer à l'éducation de sa jeunesse.
Bien qu'une augmentation notable ait été enregistrée dans de nombreux pays, il était constaté en 2000, lors du Forum mondial surl'éducation de Dakar, que plus de 113 millions d'enfants — surtout des filles — ne recevaient pas d'éducation primaire. Les délégués de 181 pays de ce forum se sont donc engagés à faire en sorte que d'ici 2015tous les enfants, notamment les filles et les enfants en difficulté et appartenant aux minorités ethniques, aient la possibilité d'accéder à un enseignement primaire obligatoire et gratuit de qualitéet de le suivre jusqu'à son terme.
Financement des établissements scolaires[modifier | modifier le code]
La plupart des États modernes considèrent comme de leur devoir de fournir au moins une...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Le chevalier au bouclier vert
  • le chevalier au bouclier vert
  • Le chevalier au bouclier vert
  • Le chevalier au bouclier vert
  • Le chevalier au bouclier vert
  • Le chevalier au bouclier vert
  • Le chevalier au bouclier vert
  • resumé le chevalier au bouclier vert

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !