Chomage

Pages: 2 (391 mots) Publié le: 16 février 2012
Les origines
Le Christianisme a pour point de départ la vie et la prédication d'un juif nommé Jésus, fondateur d'une grande religion et exécuté sur la croix comme un criminel. Sa mort, sarésurrection d'entre les morts au troisième jour et son ascension devinrent les fondements du Christianisme. Cependant les racines de cette religion remontent plus loin dans le Judaïsme puisqu'il définit unenouvelle alliance, établie par lLes origines
Le Christianisme a pour point de départ la vie et la prédication d'un juif nommé Jésus, fondateur d'une grande religion et exécuté sur la croix comme uncriminel. Sa mort, sa résurrection d'entre les morts au troisième jour et son ascension devinrent les fondements du Christianisme. Cependant les racines de cette religion remontent plus loin dans leJudaïsme puisqu'il définit une nouvelle alliance, établie par le nouveau testament. Elle est censée être non seulement la continuation mais aussi l'épanouissement de ces fondements. La Loi et les prophètesdont l'origine est uniquement juive ont gardé à l'intérieur de la nouvelle religion toute leur autorité et jamais n'ont été mis en doute leur inspiration divine et leur caractère de livres sacrés.L'histoire de Jésus reconnu comme Christ ou Messie fait l'objet de ce nouveau testament qui comprend les évangiles, Les épîtres (lettres) et d'autres écrits du Ier siècle. Tous proclament que Jésusétait et est la manifestation personnelle de Dieu restaurant sa puissance et son action sur le monde. La tradition concernant la vie de Jésus mêle des récits historiques et des récits légendaires.
enouveau testament. Elle est censée être non seulement la continuation mais aussi l'épanouissement de ces fondements. La Loi et les prophètes dont l'origine est uniquement juive ont gardé à l'intérieur dela nouvelle religion toute leur autorité et jamais n'ont été mis en doute leur inspiration divine et leur caractère de livres sacrés.
L'histoire de Jésus reconnu comme Christ ou Messie fait...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Chomage
  • Chomage
  • Chomage
  • Chomage
  • chomage
  • Chomage
  • Le chomage
  • Chômage

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !