Classicisme

Pages: 3 (542 mots) Publié le: 15 septembre 2013
Justine Costero 3A
Français : Critique cinématographique

-------------------------------------------------
Note & appréciation :-------------------------------------------------

-------------------------------------------------

Les Hauts de Hurlevent
Résumé :
L’histoire se déroule en Angleterre, au XIXème siècle. Heathcliff, un enfant vagabond, est recueilli parM.Earnshaw qui vit seul avec ses deux enfants, Hindley et Cathy, dans une ferme isolée. Heathcliff est bientôt confronté aux violences de Hindley, jaloux de l’attention de son père pour cet étranger.Le jeune garçon devient le protégé de Cathy.
A la mort de M. Earnshaw, Cathy est courtisée par le fils de riches voisins, laissant peu à peu Heathcliff à la merci de Hindley. A l’annonce du prochainmariage de Cathy, Heathcliff s’enfuit. L’attachement fraternel qu’il vouait à Cathy se transforme alors en un amour obsessionnel.
Peu après le mariage de Catherine, Heathcliff réapparaît. Il parvientà rencontrer Catherine, et tous deux s’avouent qu’ils se sont toujours aimés. Peu après cette rencontre, Catherine meurt après avoir donné le jour à une fille, Catherine, surnommée Cathy, filled’Edgar. Heathcliff, désespéré, se vengera diaboliquement d’Edgar et d’Hindley. Il ruine Hindley au jeu et entre en possession des Hauts de Hurlevent. Il séduit Isabelle Linton, sœur d’Edgar, l’emmène,l’épouse, et la maltraite au point qu’elle s’enfuit. De cette union naît un fils, Linton Heathcliff.
Seize ans plus tard, Edgar Linton meurt, laissant pour seule héritière sa fille Catherine Linton.Heathcliff fait alors en sorte que Cathy tombe amoureuse de Linton. Il l’attire aux Hauts de Hurlevent, la retient prisonnière et la contraint d’épouser Linton sous la menace. Linton s’avère faible et odieuxmais meurt bientôt, trop tard malheureusement pour Cathy dont Heathcliff s’est approprié les biens.
Cathy et le fils d’Hindley, Hareton, nouent une relation amoureuse bien que Heathcliff ait...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Classicisme
  • Le classicisme
  • Le classicisme
  • Le classicisme
  • Le classicisme
  • Classicisme
  • Le classicisme
  • Le classicisme

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !