Comment avoir de bonnes notes

Pages: 15 (3555 mots) Publié le: 17 septembre 2014
Comment obtenir de bonnes notes

Obtenir de bonnes notes n'est plus uniquement fait pour les grosses têtes. Réussir à l'école est fait pour ceux qui veulent commencer tôt pour aller dans les meilleures écoles, obtenir les meilleurs emplois et tirer le meilleur d'eux-mêmes. Pour commencer à collectionner les bonnes notes maintenant, lisez la suite !

Méthode 1: S'organiser

1. Procurez-vousun agenda ou un calendrier. Qu'il s'agisse d'un agenda que vous transportez dans votre sac à dos, d'un calendrier sur votre mur à la maison ou d'une liste de choses à faire que vous dressez à la fin de chaque journée, cela peut vous aider à garder la trace des dates butoirs des tâches et à rester organisé. Au début du trimestre, lorsque vous recevez un programme, notez toutes les dates d'échéancedes tests, des contrôles et des tâches. Faites cela pour chaque matière.
Chaque jour, quand vous rentrez de l'école, consultez votre agenda et voyez ce qui doit être fait pour le lendemain, ainsi que ce qui est à faire pour les prochains jours. Vérifiez ce que vous avez déjà fait.

2. Organisez votre casier, votre sac à dos et votre bureau. Organiser ce que vous utilisez chaque jour aide votreesprit à se sentir libéré. Cela peut sembler idiot, mais quand votre environnement visuel est simple et ordonné, votre esprit peut se concentrer sur les choses plus importantes. Une fois par semaine, nettoyez votre casier ou votre sac à dos et organisez votre bureau. Cela ne prend que quelques minutes.
Vous ne perdrez pas les choses si vous les mettez automatiquement là où elles doivent setrouver. Avoir un sac à dos, un bureau ou un casier qui sont pleins de feuilles volantes est juste déroutant et frustrant.

3. Faites un programme d'étude. Vous disposez d'un calendrier pour la semaine ou le mois, mais vous avez besoin d'un programme d'étude hebdomadaire. Faites un plan de votre semaine pour voir quand vous pouvez et devez faire vos devoirs. De cette façon, vous saurez combien detemps vous pouvez consacrer à chaque matière et quand il est plus opportun de les étudier.
Utilisez votre bon sens quand il s'agit de réserver du temps à des matières spécifiques. Le badminton prend beaucoup moins de temps que les principes de la mécanique céleste, par exemple.
Méthode 2: Absorber les informations

1. Apprenez à connaître votre style d'apprentissage. Le problème est que certainestechniques ne fonctionnent pas pour certaines personnes. Certaines personnes apprennent avec leurs mains, d'autres avec leurs yeux et d'autres encore avec leurs oreilles (et d'autres, une combinaison de leurs sens). Si vous ne vous souvenez pas d'une chose que votre professeur a dite, peut-être que vous vous y prenez mal.
Lorsque vous avez trouvé votre style d'apprentissage, vous pouvez affinerce qui est le mieux pour vous. Vous souvenez-vous mieux des choses que vous avez vues ? Alors, étudiez vos notes et faites des graphiques ! Les choses que vous avez entendues ? Allez en cours et enregistrez les conférences. Ce que vous faites avec vos mains ? Transformez les concepts en quelque chose que vous pouvez construire.

2. Lisez le manuel scolaire. Même s'il est ennuyeux et monotone, ilest incroyablement utile - parfois les professeurs ne mentionnent même pas l'information dans la classe ! Après avoir lu un paragraphe, modifiez-le dans votre tête sans le regarder. Puis, relisez-le. Il restera dans votre esprit pendant longtemps. Cela est particulièrement efficace lorsque vous avez moins de temps pour étudier.
Souvent, les choses mentionnées en classe qui sont égalementmentionnées dans le livre sont les plus importantes (sans blague ?). Si vous tombez dessus en lisant, surlignez-les. Vous devez savoir où l'information est pour la retrouver plus tard.
N'ignorez pas les avantages de la lecture. Vous concentrer sur les idées principales (le texte qui est surligné, en italique, etc.) fera marcher votre esprit.[1]Si vous pouvez discerner l'essentiel, c'est parfait ! Si...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Comment avoir un "bon" hamster?
  • avoir un bon cv
  • Les notes sont-ils un bon moyen d'évaluation
  • Comment avoir le bac
  • Comment avoir de la chance
  • Comment avoir une dissertation gratuite
  • Ses comment avoir 15
  • comment avoir un résumé gratuit

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !