Comment Se Prot Ger Efficacement Contre Les Moustiques Et Sans Produits Chimiques

Pages: 6 (1331 mots) Publié le: 4 avril 2015

Comment se protéger efficacement contre les moustiques et sans produits chimiques?
23 juin 2010 Guide d'achat 1 commentaire

Découvrez notre dossier pour passer un été équipé des derniers solutions écologiques et naturelles anti-moustiques. Avant de passer aux solutions, essayons d’abord de comprendre le moustique. Pourquoi nous pique t-il? Quand ? Et comment agir en conséquence?
Pourquoi lesmoustiques nous piquent-ils?
Ce sont surtout les moustiques femelles qui piquent. Elles ont besoin de sang pour leurs oeufs. Les moustiques réagissent à des substances chimiques, comme le dioxyde de carbone, la sueur et bien d’autres choses que notre corps humain sécrète. Les femmes et les personnes dont la sueur est riche en acides gras sont plus propices aux piqûres répétées !
Quand lesmoustiques nous piquent-ils ?
C’est à la tombée de la nuit ou avant le levée du jour que les moustiques sortent. C’est donc à ce moment-là qu’il faut être le plus vigilant.
Il faut privilégier pantalons et haut à longues manches. Des vêtements plutôt amples et de couleur clair. Il faut aussi se protéger avec des répulsifs anti-moustiques, mais pas n’importe lesquels. Il faut faire attention à ce qu’on semet sur la peau et à quel usage est destiné l’anti-moustiques que l’on utilise. 
Que choisir pour se protéger en France et autre zone sans risque?
Les zones sans risques : Chez nous, ou dans un pays similaire (sans risque majeur), la protection dépend de ce que vous préférez.
- Pour le corps, il existe des produits à étaler sur la peau : un lait anti-moustiques ou un spray anti-moustiques . Ilssont sans danger pour notre peau et notre santé. Un nouveau produit très efficace et sans contrainte le bracelet anti-moustiques parakito
- Pour l’extérieur, vous pouvez utiliser des spirales à brûler pour éloigner les moustiques si vous souhaitez passer la soirée à l’extérieur. Vous pouvez les utiliser en compléments d’un anti-moustique pour la peau ou seul s’il n’y a pas beaucoup de moustiques.
-Pour la maison, le meilleur moyen de se protéger est  encore de fermer portes et fenêtres avant la tombée de la nuit. Les répulsifs anti-moustiques à propulser dans l’air sont efficaces pour passer une bonne nuit. Il faut cependant faire attention de bien fermer portes et fenêtres avant de vaporiser et ne pas entrer dans la pièce pendant une dizaine de minutes. La concentration en huilesessentielles est forte dès la diffusion de l’anti-moustique et s’estompe ensuite. 
Que choisir pour se protéger en pays et zone à risques?
Les zones à risques : Outre le fait de suivre les recommandations des autorités sanitaires pour se protéger des maladies véhiculées par les moustiques (paludisme, fièvre jaune, dengue…), il faut un produit adapté aux pays tropicaux ou sub-tropicaux, capable derepousser les moustiques que l’on trouve sous les tropiques.
- Pour le corps : L’anti-moustiques Biovectrol est efficace dans ces contrées. Le bracelet anti-moustiques parakito peut-être également utilisé dans ces pays (voir en mettre 2, un à la cheville et un au poignée si vous êtes fort sujet aux piqûres).
- La nuit : la moustiquaire est la meilleure solution, à moins de vous réveiller régulièrementpour vous badigeonner ! Que vous soyez seul ou à deux, il en existe différente taille. Attention à ne pas déchirer la moustiquaire. Elle doit être en parfait état (pas de déchirure) et être utilisée correctement (soit bordée sous le matelas, soit touchant le sol). Vous pouvez choisir de l’imprégner de produit.
Les enfants – cas particulier : Il faut un produit adapté aux enfants. L’anti-moustiquesBiovectrol, le spray anti-moustiques pour la peau ou bracelet anti-moustiques parakito (surveiller les enfants en dessous de 7 ans). Les recommandations d’usage s’appliquent évidemment aux enfants et encore plus!
Attention à bien lire les notices d’utilisation, et de respecter les contre-indications (enfants, femmes enceintes…) des produits que vous achetez. Nous vous conseillons également de...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Douas faire pour se prot ger contre le mal
  • Comment les produits chimiques empoisonnent le monde d'après l'onu ?
  • Prot Ger La Plan Te 1
  • Produits chimiques
  • Produit chimique
  • Comment gérrer ça vie
  • Comment travailler plus efficacement
  • Comment travailler plus efficacement

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !