Commentaire économique(bon ou mauvais système d'éducation au canada, en comparaison avec d'autres pays?)

Pages: 5 (1118 mots) Publié le: 16 février 2013
­­­­­­­­­­­­­­­…



Commentaire économique
Le système d’éducation au Canada, en comparaison avec d’autres pays

Travail présenté à






L’enseignement supérieur est très important pour la croissance et le développement économique d’un pays. Il est important d'être capable de comparer les systèmes à travers le monde. Alors, le Melbourne Institute of Applied Economic and SocialResearch a effectué des travaux de recherche à partir de données de 48 pays, démontrés par Universitas 21. C'est un réseau international de recherche, comportant 24 universités et collèges et un classement international des systèmes d’enseignement supérieur placent le Canada en 3e rang. Sur 48 pays, il n’est devancé que par les États-Unis et la Suède. Pour de tels résultats, il faut prendre enconsidération plusieurs indicateurs nationaux. Comme; le profil démographique des populations étudiantes, des ressources humaines et financières investies dans l’éducation[1], du fonctionnement des systèmes d’éducation et les résultats sociaux et économiques de l’apprentissage.[2] Ensuite, le Canada est le mieux placé aux dépenses par habitants pour l’éducation, parmi les pays du G8.[3] Pour lesélèves canadiens, l’éducation primaire et secondaire universelle est gratuite, contrairement à certains pays, comme ceux en voie de développement. Comme l’Afghanistan ou la Sierra Leone. Pour leur part, les canadiens allouent une très grande importance à l’apprentissage des jeunes. Cela est très bien et reconnu mondialement. Il y a beaucoup de dépenses faites pour l’éducation.[4] Les étudiantsétrangers peuvent économiser au Canada, comparativement à d’autres pays. Car les systèmes d’éducation sont beaucoup moins couteux. Finalement, le Canada offre des systèmes d’éducation de calibre mondiaux et comporte des normes élevées. C'est-à-dire, des programmes d’enseignement appropriés, la qualité de l’enseignement dans les écoles, etc.

Dépenses moyennes au titre de l'éducation par ménage ayant detelles dépenses, Canada, 2006
1e
~2750$
1e: Dépense moyenne au titre de l’éducation par ménage ayant de telles dépenses.
2e: Fournitures – Tous les niveaux.
3e
~500$
2e
~250$
3e : Manuels – Tous les niveaux.

À la suite d’un rapport à la concurrence internationale selon le Conseil canadien sur l’apprentissage (CCA)[5], nous pouvons constater que le Canada continue de perdre duterrain par rapport à l’apprentissage. Car selon M. Paul Cappon (président-directeur général du CCA), le Canada ne prend pas les mesures qui s’imposent afin de préparer l’avenir en rapport à l’éducation.[6] Ensuite, le Canada régresse aussi dans le domaine de recherche et de l’innovation, ainsi que sur le plan de la productivité. Effectivement, sa productivité reste faible, le taux de littérature de sapopulation adulte demeure bas, et les possibilités d’apprentissage tout au long de la vie qu’il offre à ses citoyens restent limitées. Cette régression de la productivité régresse à cause de la baisse de l’apprentissage chez les adultes ou en milieu de travail. Finalement, le Canada a un certain retard financier. Les frais de scolarité ont grandement augmenté au cours des 20 dernières années. Lesdiplômés canadiens devraient plus de 15 milliards de dollars au gouvernement fédéral et provincial, en prêts d'études.[7] C’est énorme! Plusieurs ont manifesté leur mécontentement face à ce sujet. Des étudiants en grand nombre, par exemple. Ils faisaient la grève au sujet de l’augmentation des frais de scolarité. Ceux-ci tenaient à ce que le gouvernement Charest sache que la hausse des droits descolarité suscitait auprès d’eux, du mécontentement.
Dépenses moyennes au titre de l'éducation par
ménage ayant de telles dépenses, Canada, 2006

2e

1e: Frais de scolarité – Préscolaire et
primaire-secondaire.

2e: Frais de scolarité – Postsecondaire.

1e

Le système d’éducation au Canada est très bon, à comparer d’autres pays. L’éducation est indispensable au développement...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Comparaison économique vénézuela-canada
  • système politique du Canada en comparaison avec la France
  • Kant
  • la comparaison entre le systèm économique marocain et américain
  • Les systèmes d'éducation
  • Comparaison binaire explicite du système de santé entre les États-Unis et le Canada
  • Bon beurs et mauvais beurs
  • L'homme fondamentalement bon ou mauvais

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !