Commentaire littéraire de l'extrait v "thérése raquin"

Pages: 2 (336 mots) Publié le: 2 janvier 2012
Commentaire littéraire de l’extrait du chapitre V de « Thérèse Raquin » d’Emile Zola
Introduction :
Émile Zola, né à Paris le 2 avril 1840 et mort dans la même ville le 29 septembre 1902, estun écrivain et journaliste français, considéré comme le chef de file du naturalisme. C’est l'un des romanciers français les plus populaires [1], l'un des plus publiés, traduits et commentés aumonde. Ses romans ont connu de très nombreuses adaptations au cinéma et à la télévision [N 1]. Sa vie et son œuvre ont fait l'objet de nombreuses études historiques. Sur le plan littéraire, ilest principalement connu pour Les Rougon-Macquart, fresque romanesque en vingt volumes dépeignant la société française sous le Second Empire et qui met en scène la trajectoire de la famille desRougon-Macquart, à travers ses différentes générations et dont chacun des représentants d'une époque et d'une génération particulière fait l'objet d'un roman.
Thérèse Raquin est une œuvre du1867, c’est le troisieme livre de Emile Zola. Le mouvement littéraire est le naturalisme comme la plupart de ces œuvres.
Développement :
Cela se passe un jeudi en fin de matinée, Camille le filsde Thérèse ramena un homme à la maison mais elle ne le reconnu pas tout de suite. Camille dis a Thérèse que c’était Laurent le petit garçon dont son père était propriétaire des champs du côté deJeufosse et aussi le petit garçon à qui elle « donnais des tartines de confiture » quand il venait chercher Camille.
Camille décide d’explique comment se sont fait les retrouvailles inattenduavec Laurent, en racontant qu’il c’était croiser a la gare parce qu’ils y travaillaient tous deux. Ensuite Camille propose à Laurent de rester déjeuner chez eux donc Laurent se met à l’aise.Ensuite Thérèse alla à ces casserole. Et observa Laurent en racontant qu’elle la description physique de Laurent. Et elle éprouve des frisson quand elle « rencontrait son cou de taureau »....
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Commentaire litteraire sur therese raquin
  • Commentaire littéraire thérèse raquin
  • Commentaire littéraire thérèse raquin
  • Commentaire therese raquin chapitre v
  • commentaire littéraire incipit thérèse raquin
  • Commentaire littéraire sur l'incipit de Thérèse Raquin
  • Plan détailé de commentaire littéraire sur thérèse raquin de zola
  • Commentaire littéraire chapitre 32 thérese raquin

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !