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Relation entre maris et femmes au dix-neuviéme siécle.

Georges Feydeau est un auteur, dramatique spécialiser dans l'écriture de Vandeville , il est né le 8 décembre 1862 à Paris, il est mort le 5 juin 1921.Georges Feydeau néglige ses études pour se consacrer au théâtre. Sa première pièce, Par la fenêtre, est jouée pour la première fois en 1882, alors qu'il n'a que 19 ans. Feydeau renouvelle le genre du vaudeville par une étude plus approfondie des caractères, montrant notamment la médiocrité des existences bourgeoises, qu'il tourne en ridicule. Il achève son existence à l'âge de 58 ans, après avoir été interné deux ans dans cette maison de santé à Rueil-Malmaison pour des troubles psychiques dus à la syphilis.Nous allons étudier un extrait de texte de la piéce du théatre écrit en 1996 par Georges Feydeau Le Dindon où il montre l'amour, de tromperies entre maris et femmes.Le mariage et ses préparatifs marquent aussi la soumission de la femme à l'homme. Dans un contexte de domination masculine, la femme est un objet dont la valeur symbolique est fondamentale dans la petite économie des stratégies matrimoniales. Le mariage est largement arrangé . Il est donc nécessaire de protéger et d’afficher la valeur symbolique des jeunes filles. Ainsi, la blancheur de la robe de communiante ,au delà de la référence religieuse à partir de 1854, l’église catholique développe le culte de l’immaculée conception), semble préfigurer le mariage[14]. De plus, avant de se marier la jeune femme reçoit de son père une couronne de fleurs blanches symbole de sa virginité. Le mariage établit donc une relation de domination. La cérémonie du sabot marque aussi une soumission vis-à-vis du marié

Nous nous demanderons quelle image de la vie de couple donne t-il entre maris et femmes. Nous allons traiter cette question à travers un plan composé de deux parties,dans la premiére nous verrons l'image du couple qui est parfaite en apparence.Puis nous

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