Communiquer auprès des digital natives : 4 outils efficaces !
De la gamification au picture marketing en passant par les social ads ou encore le marketing mobile, un vivier de solutions novatrices se profile à l’horizon et promet de faire trembler les méthodes de communication traditionnelle. * La Gamification : l’expérience ludique au cœur de la relation.
Déjà abordée dans notre analyse de la gamification, cette technique marketing rencontre un franc succès auprès de la cible visée par sa dimension ludique et participative : « Les 18-25 ans sont las des discours soporifiques. Ils aiment qu’on les fasse participer. Il faut être intéressant avant d’intéresser », Ronan Chastelier / Opinionway.
Cette technique marketing ludique et innovante permet notamment aux écoles de :
- Développer une image en affinité avec l’univers de la cible 18-25 ans pour créer de la préférence.
- Créer un relationnel avec le Digital Native pour le recruter, le conquérir.
- Se différencier par des mises en scènes innovantes et participatives.
Entre advergames, social games ou encore serious games, l’efficacité de la ludification sur la cible des 18-25 ans n’est plus à prouver : 26% des moins de 35 ans considèrent en effet les advergames plus vendeurs que les messages publicitaires traditionnels et 23% plus marquants.
Pour accompagner la mise en ligne des trois nouveaux sites des écoles