Concurence Apple/Samsung

732 mots 3 pages
Tout d’abord, pour réaliser notre étude, nous avons fait une sorte de brainstorming en effectuant des recherches sur internet. Pour l’élaboration de nos recherches, nous avons utilisé un moteur Google, un site spécialiste figaro.fr. Nous avons saisi des mots clés tels que Samsung+Apple avec le signe plus qui est l’équivalent du et, histoire Smartphone. Par ailleurs, Ces recherches nous ont permis de délimiter notre sujet et ainsi nous avons choisi la problématique suivante : Quelles sont les contraintes que rencontrent les deux leaders de Smartphone : Apple et Samsung ?

Les patrons d’Apple et de Samsung ont révolutionné 3 marchés au cours des dix dernières années celui de la musique celui des films et enfin celui des téléphones portables et en même temps, ils sont aussi parvenus a développer leur marque sur le métier d’origine d’Apple et de Samsung= les ordinateurs.
Il existe cependant une forte concurrence entre ces deux leaders de téléphonie mobile.
Quelles sont alors les contraintes que rencontrent les deux leaders de Smartphone : Apple et Samsung ?

Tout d’abord, l’accélération du développement du téléphone a lieu dans les années 1990 avec l’apparition du téléphone sans fil.
La marque à la pomme va se développer. Le design, le tactile, le GPS et le navigateur internet deviennent prépondérants chez chacun des constructeurs
Le marché des Smartphones se développe autour de systèmes d'exploitation en perpétuelle concurrence. Avant l’arrivée des Smartphones actuels, trois systèmes dominaient le monde Symbian, Windows Mobile et BlackBerry OS. L’utilité première de ce système d’exploitation était la discussion instantanée.
Le Sony Ericsson, lancé en 2001, a été le premier téléphone mobile avec un écran à cristaux liquides
Le Z100 de Sendo, est l'un des premiers Smartphone sous Windows Mobile mis sur le marche en 2001.
Les fabricants de téléphones portables ont créé leurs propres versions pour en faire un système presque universel
BlackBerry OS

en relation

  • oral tpe
    3758 mots | 16 pages
  • Analyse apple
    731 mots | 3 pages
  • Plan2
    52194 mots | 209 pages