Conseil de rédaction d'un rapport de stage ingénieur

323 mots 2 pages
La présentation du rapport doit contenir impérativement les éléments suivants :
 une table des matières détaillée, avec rappel de la pagination
 des remerciements adressés aux personnes vous ayant encadré ou aidé
 une introduction permettant de présenter le sujet du stage et la démarche employée pour analyser et résoudre les problèmes posés : cette introduction annonce en général le plan du rapport
 le corps du rapport décrivant le travail réalisé (cf. § Sur le fond). Il se décompose en chapitres et paragraphes numérotés où votre apport personnel doit être mis en valeur
 une conclusion qui résume le travail réalisé (démarche adoptée, originalité,), ses perspectives et se termine par les autres aspects du stage (contexte du travail, expérience humaine, ...)
 une bibliographie et le cas échéant : glossaire, tableau d’unités, répertoire des sigles utilisés
 des annexes techniques numérotées (fiches et notes techniques, algorithmes et listages de programmes, manuels utilisateurs, ...).
Dans tous les cas, avant diffusion votre rapport doit être visé par votre Maître de stage.
La présentation, la ponctuation, et l’orthographe seront soignées :
 mettre en valeur les titres et sous-titres de chapitres, paragraphes (utilisation de caractères gras, soulignés).
 ne pas utiliser trop de polices de caractères différentes et utiliser une justification en pleine page.
 attention aux fautes d'orthographe : relire ou faire relire votre travail et respecter les règles générales de présentation.
Les figures doivent être numérotées et comporter une légende. Une figure n'est pas destinée à remplacer une explication, mais à l'illustrer.
Les graphes et tableaux doivent être explicites et porter les unités utilisées.
Les formules ou équations doivent être numérotées pour pouvoir être référencées dans le texte.
Le franglais est proscrit : tout terme anglais a un équivalent français. Pour permettre une meilleure compréhension des termes employés, le rapport peut

en relation

  • Chaussures Marbaise
    3143 mots | 13 pages
  • Service juridique ocp
    4174 mots | 17 pages
  • Brice
    8157 mots | 33 pages
  • Pse secr2tariat
    497 mots | 2 pages
  • Rapport Du Jury CAPES
    37075 mots | 149 pages
  • Rapport stagfe euromed
    536 mots | 3 pages
  • Attijari wafa bank
    3368 mots | 14 pages
  • Rapport de stage
    1851 mots | 8 pages
  • Le maroc moderne
    1332 mots | 6 pages
  • Dqicjcziàg
    1176 mots | 5 pages
  • Rapport de stage
    462 mots | 2 pages
  • Espagnol
    689 mots | 3 pages
  • Papier
    988 mots | 4 pages
  • Culture
    591 mots | 3 pages
  • rapport
    3030 mots | 13 pages