consommation de la bière

Pages: 2 (461 mots) Publié le: 3 janvier 2015



Consommation
de la
bière





Evolution de la consommation de la bière dans le monde :

La consommation de la bière dans le monde diminue, par conséquent la production mondialeaussi. La majorité de la production mondiale est entre les mains de quelques géants du secteur comme InBev, SAB Miller, Heineken etc…Et même si on voit une recrudescence des brasseries ‘locales’(mouvement née aux Etats-Unis comme par hasard…) on est loin de la carte des brasserie du début du 20ème siècle ou en Europe, chaque ville, canton avait sa propre brasserie.
La carte de la consommation dela bière dans le monde est vraiment intéressante. La bière est une boisson universelle consommée dans le monde entier. Cependant, premier constat, on boit plus de bière en Occident qu’en Orient, deplus, on voit que les pays anglophones sont plutôt bons (Etats-Unis, Royaume-Unis mais surtout l’Australie) mais aussi l’Europe de l’Est (République Tchèques, Autriche, Allemagne) et enfin les payslatin sont plus à la traine…Il faut dire que nous avons le vin.


Si on s’intéresse de plus près à l’Europe (premier producteur de bière au monde), on s’aperçoit que la France est bien derrière, avec 34L de bière quand la République Tchèques en est à 157L…Il y a encore du boulot on est d'ailleurs loin dérière tous les pays, on est les seuls de ce tableau à passer sous la barre des 40L. A notercependant que l’Italie, par exemple, n’est même pas dans le tableau, la Belgique n’arrive qu’en 8ème position et l’Espagne n’est pas si mal placée pour un pays latin.








Si on seconcentre sur la France, on est plus un pays consommateur de vin, là on est bon puisque nous sommes le plus gros consommateur de vin au monde (56L/an/hab)…Donc on se rattrape. Un autre point pour la France,ce sont les jeunes qui consomment la bière en France. Logique me diriez-vous, et bien pas forcément, quand on regarde les autres pays Européens, en France, l’écart entre jeunes et moins jeunes est...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • La consommation de bière continue à baisser en France
  • La bière
  • Bière
  • Biere
  • Biere
  • Bière
  • La bière
  • Bière

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !