Constantinople

Pages: 2 (381 mots) Publié le: 5 mai 2013
Bysance ou Consantipole ou Istanbule est une ville qui a connut des grandes civilations romaines.
L'empir romain est gouverené par l'empereure Theodore qui etait le dernier empereur de l'empireromain car l'empire est affaiblie en 395 ainsi sa division en duex: l'empire romain d'occident et l'empire romain d'orient qui a exesté durant tous le moyen âge sous le nom de l'empire Bysantin.
en330 constantin dicide de faire de Byzance la nouvelle capitale de l'empire romain d'orient en changeant son nom et apprend le nom de Constantinople. en construisant des remparts, le senat, sarésidance ainsi que des palais imperiaux, et aussi la construction de la cathédrale Saint Sophie qui est la plus grande cathédrale pendant 4 à 5 siécles. durant cette période la religion officielle del'empire romain etait le chréstienisme.
constantinople étai une ville qui fascine car elle etait riche, bien située dans un carrefour commerciale de voie maritime sur un détroit "le Bosphore" entre l'Europeet l'Asie.
certe au moyen âge l'empire a evolué en s'eloignant de l'empire romain de plus le language latin est remplacé par le grec. En 1054 les chrétiens de l'empire Byzantin vont se sépare endeux (le grand scheisme): les chrétiens catholique et les chrétiens orthodoxes.
Plus La quatrième croisade qui est une campagne militaire qui a pour but de reconquérir les lieux saints, mais lacroisade fut détournée par les Vénitiens et aboutit à la prise de Constantipole par les croisés et à la fondation de l'empire Latin d'orient en 1204. et en 1453 Constantipole a été prise par les turcsmusulmans (les othomans) qui ont marqués la chut de l'empire Byzantin. constantipole reste la capitale de l'empire othoman nomé Istanbul. la cathédrale saint Sophie devient une mosquée imperiale carelle a 4 minarts. l'empire othoman est gouvérné par le seltan Soleiman le magnifique( XVIéme), celui-ci gouverne avec les ministres(Visir) et l'assemblée(Diwan). au XIXéme siecle l'empire othoman...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Constantinople
  • Constantinople
  • Constantinople
  • Constantinople
  • Constantinople
  • Constantinople
  • constantinople
  • Constantinople

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !