curiculom vitae

294 mots 2 pages
I. Présentation de l’entreprise :
L’histoire de SFD est liée à celle de la téléphonie mobile et de l’opérateur SFR, principal actionnaire.
Elle commence en 1998 par des acquisitions successives de chaines de magasins dont la première fût l’enseigne Aloha, spécialisée dans la vente de téléphones portables. S’adaptant aux évolutions du marché, l’entreprise se développe en 2000 sous l’enseigne E-phone. Elle poursuit sa croissance par l’acquisition successive des réseaux Point Télécom et Phone Shop en 2000.
La fusion de ces réseaux donne naissance au réseau actuel « espace SFR ».
Un concept innovant : espace SFR
En 2000, l’entreprise prend le nom de SFD (Société Financière de Distribution).
Elle devient alors le premier distributeur partenaire SFR et présente à cette occasion un nouveau concept de points de vente : les « espace SFR », nés de la fusion des réseaux achetés précédemment.

Avec plus de 300 magasins sur le territoire national, majoritairement présents dans les galeries marchandes des centres commerciaux, SFD a choisi d’être au plus près du consommateur final. L’ensemble du réseau « espace SFR » compte plus de 800 points de vente répartis entre investisseurs indépendants et entreprises partenaires.
En 2004, l'aventure continue avec la création de SFD entreprise qui va se constituer selon le même schéma d'acquisitions successives dont la plus importante sera le rachat de Sabatier.
Avec 22 agences sur le territoire national, SFD entreprise est devenue le premier distributeur partenaire de SFR Business Team.
En 2011, la FNAC a choisi de confier à SFR la reprise de ses activités mobiles et ADSL (rayons en magasins et site internet) afin d'y implanter des "espace SFR FNAC".
Le réseau SFD s'est donc agrandi entre la l’année 2011 et 2012 de près de 50 nouveaux espaces de vente au sein du réseau FNAC France.

en relation

  • Curiculom vitae
    308 mots | 2 pages