Début d'exposé sur l'inde

Pages: 6 (1307 mots) Publié le: 26 octobre 2014
India :
-Il faut :
Sa superficie
Ses territoires √
Ces habitants 1 210 193 000
Sa monnaie
Son drapeau
Son préésident
Sa situation économique
Ou elle se trouve dans le monde
Sa puissance mondiale
Sport Si le sport national est le hockey sur gazon, c'est le cricket qui, en Inde, est élevé au rang de véritable passion nationale. L'équipe indienne joue au plus haut niveauinternational, et certains joueurs, tel Sachin Tendulkar, sont extrêmement populaires dans tout le pays et au-delà. Certains matches sont suivis avec ferveur par tout le pays, notamment les rencontres entre l'Inde et son voisin le Pakistan, ou les confrontations de la sélection nationale avec l'Angleterre.
States of india :
Andhra
PradeshArunachal
PradeshAssamBiharChhattisgarhGoaGujaratHaryanaHimachalPradeshJammu and
KashmirJharkhandKarnatakaKeralaMadhya PradeshMaharashtraManipur
MeghalayaMizoramNagalandOdisha
PunjabRajasthanSikkimTamil Nadu
TelanganaTripuraUttar PradeshUtta


rakhandWest Bengal









Et donc voila hein j'aime les licornes & tout le monde fabbuleux



Dans mon monde a moi ya que des poney ils mangent des arc en ciels et ilsfont des caca papiloonsMainetenatnt je vais vous expliquer ce que c's un conclavve


Le conclave (mot dérivé du latin cum et clave, littéralement « avec clé » et désignant en latin classique une « pièce fermée à clef »1), désigne pour l'Église catholique romaine le lieu où sont enfermés les cardinaux rassemblés pour élire le pape pendant la période dite Sede vacante. Par extension, il désigne aussil'assemblée elle-même et son travail.
On affirme dans la tradition catholique que le conclave se déroule sous la direction du Saint-Esprit, cela doit être relativisé en prenant en compte la liberté d'action effective des cardinaux, comme l'a rappelé le futur Benoît XVI en 19972.
Sommaire [masquer]
1 Histoire
2 Organisation actuelle
3 Les derniers conclaves
4 Notes et références
5 Voir aussi
5.1Bibliographie
5.2 Articles connexes
5.3 Liens externes
Histoire[modifier | modifier le code]

Le conclave de 1492 est le premier à s'être tenu dans la Chapelle Sixtine, lieu de tous les conclaves depuis 1878.

Habemus Papam au concile de Constance le 11 novembre 1417.
Le processus du choix du pape avant 1059 est peu connu, la documentation étant fragmentaire et peu fiable, tel le LiberPontificalis, compilation de sources se basant en grande partie sur des légendes3. De plus, la prééminence de l'évêque de Rome ne se manifeste que lentement au cours du Moyen Âge4. Au début du christianisme, selon la tradition d'après les plus anciennes sources romaines à ce sujet et qui datent du ve siècle, le premier évêque de Rome l'apôtre Pierre choisit ses successeurs les papes Lin, Anaclet etClément Ier5. L’élection de l'évêque de Rome se fait par la suite par les membres de l'Eκκλησία / ekklêsia, l'assemblée des fidèles (clergé et peuple de la ville, avec en plus les évêques suburbicaires). À partir du ve siècle, le corps électoral se restreint aux grands laïcs et dignitaires cléricaux6 mais, au gré de l'emprise du pouvoir temporel sur le spirituel, la nomination du pape est soumise àl'approbation des grands princes (l'empereur romain, puis les empereurs byzantins, voire les rois barbares) par laquelle ces princes sanctionnent après coup le résultat du scrutin7. Le concile de Latran en 769 retire l'élection du pape aux laïcs et impose à l’élu d'être prêtre ou diacre, ce qui n'empêche pas les traditionnelles ingérences des empereurs8.
Le 13 avril 1059, le pape Nicolas II,dans le but d'éviter ces ingérences, promulgue une bulle pontificale, In nomine Domini, décrétant que le pape est désormais élu par les seuls cardinaux-évêques, que l'approbation impériale est abolie et que son élection marque le début de son pontificat. En 1179, le décret d’Alexandre III lors du troisième concile du Latran étend cette prérogative à l'ensemble des cardinaux qui élisent le pape à la...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Début d'exposé
  • Début d'éxposé
  • debut de d'exposer sur les sport extrème
  • Début d'exposé sur le conflit israélo-palestinien
  • L'inde
  • L'inde
  • L'inde
  • L'inde

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !