Dans quelle mesure l’émotion contribue –t-elle au plaisir et a l’intérêt d’un roman ?

Pages: 4 (954 mots) Publié le: 11 août 2013
Dans quelle mesure l’émotion contribue –t-elle au plaisir et a l’intérêt d’un roman ?
Les romans comme toutes le formes d’arts, cherche toujours à nous faire sentir des émotions, à changer l’étatd’âme que nous avions avant le lire. J’aime penser qu’un bon lire est celui qui nous apporte quelque chose et non seul ment nous fait passer le temps. Dans les romans, contrairement aux livresscientifiques ou périodistiques , la provocation de ces émotions joue un rôle cruciale et même on pourrait dire primaire. Ces émotions son différentes selon le roman et son ce qui les provoque. L’Object quiprovoque l’émotion on pourrait dire que c’est l’intérêt principal du livre, ce qui provoque le plaisir de la lecture. De plus les romans on chacun de divers objectifs. Selon sir John Dedham les livresdevraient conduire à l’une de ces buts : sagesse, piété, joie ou utilité. Mais, pour après quels rôle joue les émotions dans le l’intérêt du roman ( et quels sont ceux-ci ) , à travers de quels moyensl’écriture les accomplis et finalement quel es le plaisir que l’on tire de lire les romans ,
Les émotions que l’on sent lors de la lecture d’un roman sont différents selon l’intérêt même de ce livre, onsent pas la même chose en lisant un livre romantique, que un livre policier ou un roman philosophique. On classera alors les intérêts de lire des romans en quatre catégories : celui de nous fairevivre par procuration les sentiments des personnages, de nous faire réflexion , de nous faire connaitre des nouveaux mondes et personnages .
L’intérêt de la plupart des livres et de nous identifié avecles personnages et sa situation. Si bien ceci est un trait qui ont la vaste majorité des livre on l’on voit un exemple très clair dans les livres d’amour. Ce type de livres on normalement un pint devue interne ou omniscient, comme dans le cas du rouge et du noir de Stendal « Ah ! C’est encore Mathilde » , l’écriture décide de nous laisser rentrer dans l’intériorité du personnage pour...
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