Demarche marketing Yves Rocher

739 mots 3 pages
Yves Rocher a été créé dans les années 1950. Au départ une simple production artisanale, l’entreprise se développe via la vente par correspondance ; Yves Rocher crée alors la marque cosmétique végétal.
Aujourd’hui Yves Rocher possède 1600 magasins à travers le monde, dont 550 en France. Avec plus de 15 000 salariés, elle est le leader mondial de la cosmétique végétal.
Yves rocher est le récoltant, le fabricant et le distributeur de ses produits. Et, possède également des instituts. Actuellement la marque Yves Rocher est vendue dans leurs magasins franchisés, par correspondance et en ligne.

Cible :
Des femmes jeunes, mûres et âgées issues principalement des classes moyennes basses.

Marché :
Yves rocher est le numéro 1 en France sur le marché des cosmétiques végétales de bonne qualité. La croissance de son chiffre d’affaire a été fulgurant dans les années 80.

Concurrence :
Ce sont toutes les marques qui proposent des cosmétiques à base d’huile végétale telle que l’Occitane, Weleda, Nuxe, Codec, …

Stratégie :
La marque prône une image de cosmétique naturel a base de produit bio. Ils ont développé les ateliers beauté avec un renouvèlement constant de leur gamme, avec près de cinq cent nouveaux produits par an. Yves Rocher a instruit le concept « se réinventer chaque jour » ce qui signifie la beauté pour tous avec une gamme de produit variée et accessible.
Le packaging (écologique et épuré) nous rappel la nature et le bien-être.

Distribution :
C’est une distribution direct, organisée et spécialisée repartit sur le territoire et sans intermédiaire. Elle se fait au travers de plusieurs canaux : la VPC (le livre vert), internet, la vente par relation et la vente en magasin. Ils ont 55 hectares de plantations en Bretagne, ainsi que trois usines.

R&D :
La recherche et développement est fondamentale pour l'entreprise Yves Rocher investi beaucoup dans la recherche bio végétale, tout en respectant l’environnement en cultivant des plantes

en relation

  • Geertz combat de coqs balinais
    16563 mots | 67 pages
  • Stratégie petit bateau
    290 mots | 2 pages
  • Cap esthétique vente - entreprise yves rocher
    507 mots | 3 pages
  • emile zola
    2842 mots | 12 pages
  • Adam smith, richesse des nations, extrait chapitre viii
    2801 mots | 12 pages
  • Vous sentez-vous manipulés par les grandes surfaces ?
    973 mots | 4 pages
  • La chume
    549 mots | 3 pages
  • Yo asti colice
    3111 mots | 13 pages
  • Yves rocher
    6020 mots | 25 pages
  • Marché des cosmétiques
    1171 mots | 5 pages
  • Yves rocher
    1226 mots | 5 pages
  • Séminaire sur Germinal
    485 mots | 2 pages
  • Dossier de vente
    4871 mots | 20 pages
  • Etude de cas Yves Rocher
    2475 mots | 10 pages