Demontron Anthony Pop Art

2768 mots 12 pages
Demontron Anthony
1°TU
Histoire des arts : Pop Art.

Sommaire :

1/ Les origines du mouvement artistique.
1-1/ Les précurseurs.
1-2/ Les artistes les plus connus.
2/ Description d’un artiste.
2-1/ Biographie.
2-2/ Description de 3 œuvres.
3/ Conclusion.

1/ Les origines du mouvement artistique.

Mouvement artistique Pop Art.
C'est en Grande-Bretagne, durant les années 50, que les premières oeuvres d'art Pop art ont été produites.

Le Pop art a vu le jour en Amérique dans les années 50. Les artistes Roy Lichtenstein et Andy Warhol ont produit plusieurs expositions de leurs oeuvres d'art dans la grande ville de New York.

Le Pop art tire ses origines principalement de Grande-Bretagne mais est grandement influencé par la culture américaine de ce temps. Plusieurs artistes influants du Pop art proviennent d'Amérique.
Les origines du Pop art en Amérique et en Grande-Bretagne se sont développées légèrement différemment. En Amérique, le Pop art a marqué un retour à la composition plus « hard-edged » et à l'art représentatif par les artistes employant la réalité mondaine, l'ironie et l'impersonnel pour répandre le symbolisme personnel et le relâchement de l'expressionnisme abstrait.
En revanche, l'origine du mouvement en Grande-Bretagne d'après-guerre était plus académique, avec un focus sur la figuration dynamique et paradoxale de la culture populaire américaine.

1-1/ Les précurseurs.

Robert Rauschenberg, né en 1925 aux Etats-Unis, est un artiste plasticien américain renommé à travers le monde. Il est également connu pour être le précurseur du mouvement Pop Art mais aussi de tous les autres mouvements artistiques de l’après-guerre. Et oui Andy Warhol et Roy Lichtenstein n’ont rien inventé. Il est considéré aujourd’hui comme l’un des plus grands représentants de l’expressionnisme abstrait. Son courant artistique est souvent attribué au Néo-Dada.

Le succès enfin au rendez-vous dans la peinture mais aussi dans d’autres disciplines Il commence en

en relation

  • Mba Enass 2011 Rigo Agent General
    32483 mots | 130 pages
  • La PNL Programmation Neurolinguistique Pour Les Nuls
    111617 mots | 447 pages