Des méthodes d'aide médicalisées a la procréation

Pages: 2 (298 mots) Publié le: 7 avril 2014

Chateaubriand



François-René, vicomte de Chateaubriand , né a Saint-Malo le 4 septembre 1768 et mort à Paris le 4 juillet 1848 est un écrivain romantique et hommepolitique français. Il est considéré comme l'un des précurseurs du romantisme français un des grands noms de la littérature française en général.
La gloire plaît aux femmes et les fascinecomme le pouvoir. Chateaubriand,sans doute le plus grand écrivain français,lia plus que personne sa vie sentimentale à sa vie politique et littéraire.
Il appartient à une vieille famillearistocratique ruinée qui a retrouvé sa dignité d'antan grâce à la réussite commerciale de son père René-Auguste; réussite qui lui a permis notamment, en 1761, le rachat du château etde la propriété de Combourg.
François René est le cadet de dix enfants, dont quatre sont morts en bas-âge. Dès son jeune âge, il est confié aux soins de sa grand-mère maternelle, Mmede Bédée qui habite Plancoët : " en sortant du sein de ma mère, je subis mon premier exil " (Mémoires d'Outre Tombe).
En 1796 il s'éprend de Charlotte Ives, la fille d'un pasteur, maisleur idylle est contrariée.
Il revient à Londres en juin.
En 1800 Chateaubriand arrive à Calais le 6 mai, avec Lassagne, pour pseudonyme : " j'abordais la France avec le siècle".Arrivé à Paris, il débute une carrière d'homme public. Grâce à son ami Fontanes, il parvient à approcher l'entourage de Bonaparte. C'est ainsi qu'il est présenté à Elisa Bacciochi, lasœur de Bonaparte, et à Lucien, son frère.
Le Romantisme, littéraire d'étendue européenne en mouvement entre 1800 et 1850. Il exprime l'engagement des auteurs. Il appartient ou mouvementlittéraire du romantisme.

4 œuvres :

LE GÉNIE DU CHRISTIANISME (1802)

LA VIE DE RANCE (1844)

MÉMOIRES D'OUTRE-TOMBE (1803-1846)

LES MARTYS (1809)
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Les méthodes d'aide à la procréation
  • Aide médicalisée à la procréation
  • Exposé, aide médicalisée à la procréation
  • Les methodes de procreation
  • Dissertation sur la procréation médicalisée en droit français
  • Méthode de procréation assistées
  • Les méthodes de procréation médicalement assistées
  • LES MÉTHODES DE PROCRÉATION MÉDICALEMENT ASSISTÉE

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !