Descartes: les conditions de la connaissance vraie correction

Pages: 4 (962 mots) Publié le: 16 septembre 2010
Diapo 1 : titre du TPE
Diapo 2 : vidéo générique
Diapo 3 : rajouter fond d’écran du générique
Clem : - bonjour a tous bienvenu dans cette édition spéciale de face a la science, quipermettra de vous alerter des effets nocifs causer par les UV. Nous serons en présence de deux spécialistes : Jean Eudes (faires un signe) doctorant en biologie et Bruno (faire un signe) chercheur enlaboratoire. Ils vont tenter de nous éclaircir un peu sur le sujet. Au cours du journal vous pourrez nous envoyer un message au 7080 suivis de votre question, nos spécialistes y répondront en fin dejournal.
Diapo 4 : (image spectre des couleurs)
Clem : nous allons tout de suite comprendre ce qu’est un Ultra Violet avec jean Eudes.
Jean Eudes : tout d’abord, les UV ou aussi appelésultra violet, sont des rayonnements électromagnétiques d'une longueur d'onde pouvant aller de 200 et 400 nm. Les ultraviolets peuvent causer le bronzage et à haute dose sont nocifs pour la santéhumaine. Ils peuvent provoquer des cancers cutanés tels que la mélano (renseigner sur la melano + image).
Diapo 5 : Jean Eudes : il existe différents types d’UV.
UVA : ont une longueur d'ondecomprise entre 400 et 315 nanomètres, responsables du bronzage.
UVB : représentent 5% des UV solaire, une longueur d'onde de 315 à 280 nanomètres, qui provoquent les coups de soleil et levieillissement de la peau.
UVC : ont une longueur d'onde comprise entre 280 et 200 nanomètres. Ils sont, en grande quantité, les plus nocifs, l'atmosphère les absorbe à 99% par filtrage (la couche d'ozonedans l'atmosphère les absorbe en totalité).


Diapo 6 : (images de dangers) Clem : quelles sont donc les moyens de protections ? Pour tenter de répondre a cette question on va faire appelle aBruno. Bruno, expliquez nous en détails tout les types de protections pour ce protéger des dangers des UV.
Bruno : et bien il existe plusieurs types...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Dissertation sur le role libérateur de la vraie connaissance
  • Les fondations de la connaissance selon descartes
  • La connaissance est-elle la condition du bonheur ?
  • *Les mythes religieux empêchent-ils de prendre connaissance de notre condition?
  • Philosophie : la connaissance n’est elle qu’une correction de nos opinions ?
  • Les liens entre la connaissance scientifique et la responsabilité civile : preuve et conditions de la responsabilité civile
  • Si chacun reconnaît le rôle libérateur et épanouissant de la vraie connaissance, les avis divergent sur la capacité de...
  • descartes

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !