didier daeninckx

Pages: 5 (1216 mots) Publié le: 14 avril 2014
Didier Daeninckx


Biographie de Didier Daeninckx : Né le 27 avril 1949 à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis) est un écrivain français, auteur de romans policiers, de nouvelles et d'essais. Ancien communiste et proche des milieux d'extrême gauche, il s'est engagé à de multiples reprises dans des polémiques médiatiques qui lui ont valu en retour les critiques virulentes de plusieursécrivains et journalistes. Il a obtenu de nombreux prix (Prix populiste, Prix Louis Guilloux, Grand prix de littérature policière 1985, Prix Goncourt du livre de jeunesse...).

Bibliographie : Il a écrit plusieurs nouvelles, romans et essais dont Cannibale de 1998, Le Facteur fatal de 1990 qui lui a valu le prix Populiste 1990, Paroles à la bouche du présent de 1997.


Sa personnalité : C’est unécrivain français engagé qui a fait partie de beaucoup de polémique. Didier Daeninckx s'attache au problème de la mémoire historique en dénonçant avec obstination ce qu'il considère comme relevant du négationnisme.Didier Daeninckx


Biographie de Didier Daeninckx : Né le 27 avril 1949 à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis) est un écrivain français, auteur de romans policiers, de nouvelles etd'essais. Ancien communiste et proche des milieux d'extrême gauche, il s'est engagé à de multiples reprises dans des polémiques médiatiques qui lui ont valu en retour les critiques virulentes de plusieurs écrivains et journalistes. Il a obtenu de nombreux prix (Prix populiste, Prix Louis Guilloux, Grand prix de littérature policière 1985, Prix Goncourt du livre de jeunesse...).

Bibliographie :Il a écrit plusieurs nouvelles, romans et essais dont Cannibale de 1998, Le Facteur fatal de 1990 qui lui a valu le prix Populiste 1990, Paroles à la bouche du présent de 1997.


Sa personnalité : C’est un écrivain français engagé qui a fait partie de beaucoup de polémique. Didier Daeninckx s'attache au problème de la mémoire historique en dénonçant avec obstination ce qu'il considère commerelevant du négationnisme.
Didier Daeninckx


Biographie de Didier Daeninckx : Né le 27 avril 1949 à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis) est un écrivain français, auteur de romans policiers, de nouvelles et d'essais. Ancien communiste et proche des milieux d'extrême gauche, il s'est engagé à de multiples reprises dans des polémiques médiatiques qui lui ont valu en retour les critiquesvirulentes de plusieurs écrivains et journalistes. Il a obtenu de nombreux prix (Prix populiste, Prix Louis Guilloux, Grand prix de littérature policière 1985, Prix Goncourt du livre de jeunesse...).

Bibliographie : Il a écrit plusieurs nouvelles, romans et essais dont Cannibale de 1998, Le Facteur fatal de 1990 qui lui a valu le prix Populiste 1990, Paroles à la bouche du présent de 1997.


Sapersonnalité : C’est un écrivain français engagé qui a fait partie de beaucoup de polémique. Didier Daeninckx s'attache au problème de la mémoire historique en dénonçant avec obstination ce qu'il considère comme relevant du négationnisme.
Didier Daeninckx


Biographie de Didier Daeninckx : Né le 27 avril 1949 à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis) est un écrivain français, auteur de romanspoliciers, de nouvelles et d'essais. Ancien communiste et proche des milieux d'extrême gauche, il s'est engagé à de multiples reprises dans des polémiques médiatiques qui lui ont valu en retour les critiques virulentes de plusieurs écrivains et journalistes. Il a obtenu de nombreux prix (Prix populiste, Prix Louis Guilloux, Grand prix de littérature policière 1985, Prix Goncourt du livre dejeunesse...).

Bibliographie : Il a écrit plusieurs nouvelles, romans et essais dont Cannibale de 1998, Le Facteur fatal de 1990 qui lui a valu le prix Populiste 1990, Paroles à la bouche du présent de 1997.


Sa personnalité : C’est un écrivain français engagé qui a fait partie de beaucoup de polémique. Didier Daeninckx s'attache au problème de la mémoire historique en dénonçant avec...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Didier daeninckx
  • Didier Daeninckx
  • Didier daeninckx
  • Cannibale de didier daenincks
  • Cannibale de didier daeninckx
  • Le Reflet Didier daenincks
  • Cannibale de didier daeninckx
  • Biographie didier daeninckx

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !