Dissert

Pages: 2 (471 mots) Publié le: 14 mars 2013
cture des œuvres du passé ?


I) I) L’introduction en trois parties : a) amener le sujet, le situer ou le cadrer, b) introduire la problématique, c) annoncer le plandu développement.
L’introduction a trois parties mais un seul paragraphe, on peut néanmoins aller à la ligne pour l’annonce du plan du développement.
(Pour marquer les parties de l’introduction jefais des paragraphes, mais uniquement dans le but d’être plus lisible pour ceux qui sont en situation d’apprentissage)
(Le plan présenté est d’une banalité et d’un propos qui confine à l’insipide, ilne s’agit pas pour moi de faire preuve d’originalité mais de faire comprendre du mieux que je le peux, quelles sont les articulations de la dissertation à plan dialectique)


Introduction

a)a) Amener le sujet : La lecture d’œuvres constitue une part importante des études secondaires, elle reste aussi une activité de loisir pour beaucoup decollégiens et de lycéens. Dans les livres qu’ils lisent, les jeunes essayent de trouver des réponses aux questions qu’ils se posent concernant bien sûr leurs études mais aussi leur existence et les grandsproblèmes de société auxquels l’actualité les confrontent.
b) b) Amener la problématique : Pourtant bien des livres qu’on leur donne à lire ignorent totalementcette actualité, le passé qui les a vu naître est depuis longtemps révolu. A des adolescents confrontés immédiatement à des sujets brûlants, et vivant dans l’urgence ce décalage pose problème, commentpeuvent-ils trouver un intérêt quelconque à des œuvres depuis longtemps dépassées, d’auteurs qui n’ont pu connaître leur modernité ? Y aurait-il des valeurs éternelles qui feraient les œuvres humainesindépassables ? Comme dit William Blake : « l’éternité est amoureuse... [continue]
Lire la dissertation en entier

Citer cette dissertation
APA (2008, 10). Dissertation Sur Le Sport....
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Dissert
  • Dissert
  • Dissert
  • Disserte
  • Dissert
  • Dissert
  • Disserte
  • Dissertes

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !