djadi

468 mots 2 pages
Le terrorisme est vieux comme le mondeLes Communistes et les Nazis
Les communistes en Russie appliquaient un régime de terreur pour éliminer tous leurs adversaires. La lutte était féroce, surtout envers les pays de l’Est, ils n’avaient aucune pitié pour la Pologne et les peuples slaves. En 1961, ils avaient érigé le mur de Berlin pour bloquer les pays voisins. Mais le monde libre s’était organisé, et on leur donna le coup de grâce. En 1989, lors grandes manifestations, les alliés avaient attaqué avec force le « mur de la honte », ils avaient pratiqué une brèche, et ils ont ouvert le mur pour libérer les amis de la liberté. Le mur portait maintenant les marques d’une grande blessure, comme le symbole d’une défaite. Le système des communistes s’écroula de lui-même. C’était de la fin de la guerre froide.
Les Nazis recourraient à un terrorisme très cruel. En 1941, Adolf Hitler déclarait la guerre et il procéda avec le bombardement des populations civiles.
Il disait : « Le seul moyen de gagner aisément contre la raison : c'est la force et la terreur ». (Mein Kampf).
La politique des Nazis entraînait une extermination systématique des juifs. Ils ont organisé le massacre de six millions de juifs. Ils précédaient avec des « méthodes industrielles », comme on le disait dans les journaux. Ils utilisaient des camps d’extermination. En 1942, ils voulaient « une solution finale de la question juive ». La shoah (holocauste) fut un drame terrible pour tous les juifs et pour les peuples Hervé CARRIER, “Le terrorisme dans le monde.” (2005) 7 civilisés. Ce génocide fut unique dans l’histoire du monde. Les juifs ont toujours été l’objet de massacres horribles.
On connaît plusieurs exemples du terrorisme dans le monde.
Exemples du terrorisme mondial
Au Canada, nous avons vu un exemple horrible du terrorisme avec la lutte du Front de libération du Québec (FLQ). C’était en octobre 1970. Une cellule du Front de libération du Québec (FLQ) procéda de sang-froid à

en relation

  • Espana ni la huelen
    1622 mots | 7 pages
  • Famille et parenté aux comores
    23653 mots | 95 pages
  • Elwatan20130823
    26663 mots | 107 pages