Dossier afrique du sud.

Pages: 9 (2031 mots) Publié le: 5 janvier 2011
1- Fiche d’identité

Le territoire de l’Afrique du Sud s’étend sur 1 219 090 km². Situé au sud du tropique du Capricorne, ce qui lui permet de jouir d’un climat tropical, le pays possède un relief simple. Ainsi, un haut et vaste plateau (veld), couvrant environ les deux tiers du pays, se relève sur ses bordures en un Grand Escarpement qui sépare le plateau des zones littorales peu profondeset qui forme, au sud-est, la chaîne montagneuse du Drakensberg* constituée de laves basaltiques et culminant à 3 482 m avec le Thabana-Ntlenyana*. Le plateau sud-africain est en grande partie constitué par le Highveld, au relief tabulaire, situé entre 1 200 m et 1 800 m d’altitude. Sur ses franges nord-ouest, le plateau s’abaisse, constituant des cuvettes, et s’ouvre sur le désert du Kalahari, surcelui du Namib et sur des bas plateaux où s’écoulent le fleuve Orange* ainsi que d’autres cours d’eau.

L’Afrique du Sud est relativement peu peuplée. Sa population était estimée en 2007 à 43 997 828 habitants, soit une densité globale de 36 habitants au km2. Les Noirs, représentant 75,2 % de la population, appartiennent à différents groupes ethniques : Bochimans, Hottentots, Ndebele etc. .Les Zoulous constituent le groupe le plus important (20 % de la population totale du pays). Les Blancs représentent 13,6 % de la population sud-africaine, les Afrikaners* ou Boers*, descendants des colons néerlandais — mais aussi allemands ou français — étant majoritaires (60 % des Blancs). 8,6 % des Sud-Africains sont des métis, issus des Bochimans et des Hottentots, des esclaves venus d’Angolaou de Java*, et des colons européens. Les Asiatiques, descendants pour la plupart d’immigrants indiens, constituent 2,6 % de la population.
Microsoft ® Encarta. ( Tous les mots en rouge souligné ne sont pas des liens hypertexte )


Wikipedia
L'Afrique du Sud possède grâce à sa grandevariété de paysages une faune et une flore très diversifié. Les déserts, savanes arides, savanes humides, forêts, fynbos*, montagnes et côtes offrent de nombreuses niches écologiques pour les nombreuses espèces animales et végetales. Des populations très importantes de mammifères marins vivent au abord des côtes, notamment atlantiques. Parmi lesquelles: Baleines, dauphins, globicéphales et de trèsimportantes colonies de pinnipèdes . Wikipedia
2- Introduction

Le Parc national Kruger (Kruger National Park) est la plus grande réserve animalière d'Afrique du Sud. Sa taille est comparable à celles d'Israëlou du Pays de Galles. Il couvre plus de 20 000 km², est long de 350 km du nord au sud et large de 60 km d'est en ouest.
Le parc est situé dans le nord-est du pays, dans l'est du Transvaal. Il est bordé à l'ouest et au sud par les provinces du Limpopo et du Mpumalanga, au nord par le Zimbabwe, et à l'est par le Mozambique. Il couvre la plus grande partie du bas Veld oriental.
Le parc Kruger estaujourd'hui regroupé avec le parc national Gonarezhou au Zimbabwe et avec le Parc national Limpopo au Mozambique dans le grand parc transfrontalier du Limpopo.
J’ai choisi ce sujet car je trouve passionnante la vie animal et j’aime beaucoup ce pays qui est l’Afrique du Sud .

Ces quartes images proviennentde mon album personnel

3- Publicité et commentaire : http://www.exploringkruger.com


Traduction du texte :
Le guide primordial pour explorer Kruger ; Qu’est-ce qu’il y a à voir , où , à quel moment et comment ?...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Dossier pays Afrique du Sud
  • Dossier pays afrique du sud
  • Dossier destination afrique du sud
  • Afrique du sud
  • Afrique du sud
  • Afrique du sud
  • Afrique du sud
  • Afrique du sud

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !