Dossier cure solution yves rocher

Pages: 6 (1312 mots) Publié le: 31 janvier 2011
Créateur de la Cosmétique Végétale®

DOSSIER SCIENTIfIquE
ANTI-AGRESSIONS

LE MORINGA

® Marque déposée par Yves Rocher

Les agressions environnementales, facteur majeur du vieillissement de la peau :
Yves Rocher innove avec un nouvel actif issu du végétal, les Peptides de Moringa, formidables boucliers actifs contre les agressions environnementales qui font vieillir la peau.

LaRecherche en Cosmétique Végétale ® Yves Rocher a mis en lumière l’importance d’une nouvelle cause majeure de vieillissement de la peau : le vieillissement extérieur ou ajouté, lié à l’environnement et au style de vie.

PLuS DE 80% DES CAuSES Du VIEILLISSEMENT SONT LIÉES À L’ENVIRONNEMENT ET Au STYLE DE VIE.
Pollution, UV, fatigue, stress, tabac… Ces facteurs externes impactent directement lefonctionnement des métabolismes de jeunesse de la peau. Ils accélèrent son vieillissement naturel et biologique.

I - L E S A G R E S S I O N S E N V I R O N N E M E N TA L E S fONT VIEILLIR LA PEAu, uNE RÉALITE SCIENTIfIquE.
Notre peau est chargée en première ligne de nous défendre contre les agressions environnementales, c’est pour cela que nous l’appelons aussi barrière cutanée. Prévue pourinteragir avec un air «pur», elle fait désormais face à un air qui véhicule diverses molécules plus ou moins complexes. On les retrouve sous forme : - de particules solides : elles représentent des agressions asphyxiantes pour la peau; - sous forme moléculaire gazeuse : elles provoquent, plus en profondeur, des agressions oxydantes.

® Marque déposée par Yves Rocher

® Marque déposée par YvesRocher

A- Les agressions asphyxiantes. 1 cm3 d’air prélevé en montagne contient 4 000 particules, on en retrouve plus de 3 000 000 (poussières, particules, fibres, aérosols et fumées…) en ville. Bien que très petites, ces particules solides pénètrent très difficilement la peau grâce à sa fonction barrière. En revanche, en se répartissant à la surface de l’épiderme, elles peuvent ralentir ou bloquerle phénomène de desquamation. Le renouvellement cellulaire sera ainsi freiné et la surface de la peau devient irrégulière. En bloquant le processus naturel de desquamation, les agressions asphyxiantes vont altérer l’uniformité de la couleur, du grain et du teint de la peau : c’est le vieillissement lié aux agressions asphyxiantes.

II- LA RÉPONSE YVES ROCHER : LES PEPTIDES DE MORINGA .
A. LeMoringa. Le Moringa est un arbuste de 4 à 8 m de hauteur, il pousse dans la plupart des pays tropicaux et subtropicaux d’Asie, d’Afrique et d’Amérique. Sa facilité de propagation et d’adaptation à des conditions environnementales extrêmes lui a valut le surnom de «Never Die», l’arbre qui ne meurt jamais. Mais il est aussi et surtout surnommé l’Arbre Miracle, car toutes ses parties sont utiliséespour leurs propriétés nutritionnelles et/ou médicinales. Ses fruits nourrissent, ses feuilles guérissent. En Afrique, ses graines sont utilisées pour rendre propre à la consommation des eaux de rivière chargées en particules.

B- Les agressions oxydantes. Nombreuses, multiples et invisibles les agressions oxydantes sont provoqués par des métaux lourds (Cadmium, Mercure, Arsenic, Cuivre…), decomposés organiques volatils (Méthane, Ozone) ou encore de monoxyde de carbone et des UV. Le mécanisme d’oxydation est une réaction chimique qui va engendrer la création de nouvelles molécules instables, inutilisables, voire dangereuses au sein de la cellule. Ces répétitions d’agressions oxydantes vont occasionner une perte d’information, de matière et de fonctionnalité des différentes structurescellulaires (ralentissement du renouvellement cellulaire…) et tissulaires de la peau (perte du collagène…) ; d’où le vieillissement prématuré de la peau dû à l’oxydation.

B- Les peptides, principes actifs des graines de Moringa. Au cœur de l’efficacité des graines de Moringa : les peptides. Ces petites protéines - éléments essentiels à la vie des cellules - sont porteuses d’une charge positive...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Dossier animer yves rocher
  • Trame dossier produit vcc yves rocher
  • Yves rocher
  • Yves rocher
  • Yves rocher
  • Yves rocher
  • Yves rocher
  • Yves rocher

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !