Dossier pse mva
L’aérodynamisme dans le monde d’aujourd’hui et présent de partout
Dans des objets banaux ( pour le style très a la mode de nos jours)Mais il est sur tout utilisée dans l’aéronautique et dans l’automobile pour accroitre les performances de nos engins de tous les jours . IL servira a améliorer le coefficients de pénétration dans l’air donc les consommations de carburant et les accélérations…
Historique
Prise en compte très tôt dans l'histoire de l'automobile, à l'image de La Jamais contente profilée comme une torpille, l'aérodynamique automobile a pris de l'ampleur dans les années 1930. C'est en effet en 1934 aux États-Unis que la Chrysler Airflow, première automobile de série dessinée en respectant un profil aérodynamique, voit le jour. Par la suite, les automobiles ne vont cesser de s'améliorer, notamment après l'apparition des Formule 1 dont le championnat suscite encore aujourd'hui beaucoup d'effervescence dans ce domaine. Des précurseur français de l’aérodynamisme dans le sport automobile : les aérodynamiciens français Riffard, Charles Deutsh, Marcel Hubert et Choule furent à la pointe dans ce domaine particulier (longue ligne droite Sarthoise leur a permis de faire c est recherche dans les année 30-40 .
Jamais content (record de vitesse en 1899 plus de 100km/h)
Notion d’aérodynamisme
L'aérodynamique est une branche de la dynamique des fluides qui porte principalement sur la compréhension et l'analyse des écoulements d'air, ainsi qu'éventuellement sur leurs effets sur des éléments solides qu’ils environnent .
L'aérodynamique s'applique aux véhicules en mouvement dans l'air (, aux systèmes de propulsion (hélices,turbines, turboréacteurs), aux installations fixes dans un air en mouvement en prennent les effets du vent (bâtiments, tours, ponts) ou destinés à la production d'énergie (éoliennes), aux systèmes mécaniques transformant une énergie aérodynamique en énergie mécanique et vice-versa (turbines,