Dossier Sur Les Cerfs Volants De Kaboul V2 Enregistr Automatiquement

1678 mots 7 pages
Badreddine 5TTIL

Dossier sur : Les Cerfs-volants de Kaboul - Khaled HOSSEIN

Table des matières
Dossier sur : Les Cerfs-volants de Kaboul - Khaled HOSSEIN 1
Un Talibans c’est quoi ? 1
Origine des Talibans 1
Des règles morales d'un autre âge. 2
A qui les talibans doivent-ils leur accession au pouvoir ? 4
Thèmes abordés 4
Analyse 4
Bibliographie 5

Avec ce livre, l’auteur nous fait découvrir l’Afghanistan à son apogée et sa chute avec la prise des russes et la domination des Talibans.
Je vais commencer par vous parlez de la problématique des Talibans en Afghanistan, j’analyserai ensuite la manière dont l’auteur s’empare de cette problématique et son avis. Et pour finir, illustrer mes observations par des extraits pertinents.

Un Talibans c’est quoi ?
Un Taliban est une personne qui adhère à un mouvement fondamentaliste musulman qui s'est répandu au Pakistan et surtout en Afghanistan depuis octobre 1994. Le mouvement a mené une guerre contre le gouvernement de l'état islamique d'Afghanistan, notamment à partir de 1994 jusqu'à la prise de Kaboul en 1996 où les talibans instaurent le régime de l''émirat islamique d'Afghanistan, avec à sa tête Mohammad Omar.

Origine des Talibans
Durant la guerre contre les Soviétiques, des millions de jeunes Afghans sont éduqués dans les madrasas. Ils y sont fortement influencés par une école de pensée, qui prône le retour à un islam juste et respectant les principes islamiques. Les chefs de guerre se déchirent pendant et après l'occupation de l'Afghanistan par l'URSS. Les talibans, eux, sont des « néo-fondamentalistes ». Ils veulent d'abord réislamiser les mœurs, la justice, les êtres humains. La forme de l'État n'a pas d'importance pour eux à la condition de respecter la loi divine. Et seuls ceux qui l'ont étudiée, c'est-à-dire les talibans, sont à même de l'expliquer et d'en assurer le respect.
C'est pour cela qu'ils déclarent dans leurs premières années qu'ils ne veulent pas le pouvoir politique. C'est

en relation