Ecriture personnelle sur le sport

Pages: 2 (376 mots) Publié le: 28 janvier 2012
Ecriture personnelle
Dans un premier temps je parlerais du sport et ces biens faits et dans un second temps j’exposerais le sport et ses contraintes.

Le sport est une activité importante dansla conduite de sa vie.
Une activité physique régulière contribue au bien être d’un individu. Le sport détend et provoque une coupure avec son activité quotidienne. Comme par exemples les personnesqui ont beaucoup de travailles leur permet d’oublier un peu et de se détendre.
Il permet d’aborder les problèmes rencontrés dans son quotidien de manière plus sereine.
Il redonne confiance en soi etpermet de mieux connaître son corps et d’en être plus à l’écoute
L’activité agit sur ce qui est appelé le bien être. En effet il agit sur l’anxiété, sur le stress, la fatigue, l’état et dépression,l’énergie et vigueur. Mais aussi sur estime de soi, les compétences, images du corps. De plus, sur l’état de santé, les douleurs et enfin, sur la qualité de vie et le sens à sa vie.
Le sportapporte aussi une amélioration d’estime de soi et un meilleur bien être par exemples chez les adolescents en plein bouleversement pubertaire. Mais encore il apporte une amélioration de la qualité de viec’est-à-dire la perception qu’un individu a de sa place dans la vie, dans le contexte de la culture et du système de valeurs dans lequel il vit, en relation avec ses objectifs, ses attentes, ses normeset ses inquiétudes.
Il permet de réduire les risques de cardio vasculaire Sur l’espérance de vie
Le sport contribue aussi à une bonne qualité de sommeil et à lutter contre l’insomnie. Les autresbénéfices de l’activité sportive concernant notamment les personnes âgées,
Le sport pour une obèse
Parcontre, une activité sportive excessive peut occasionner des blessures, lésions ou déchiruresmusculaires... Un entraînement excessif débouche sur le surentraînement mortel (Regardez le cas de Bruce Lee ) ; il faut exercer un sport qui cadre avec ses aptitudes physiques et en faisant preuve...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Ecriture personnelle sport
  • Ecriture personnelle, la violence dans le sport
  • ecriture personnelle sport français
  • Synthèse écriture personnelle le sport
  • Ecriture personnelle : le sport miroir de notre société.
  • Ecriture personnelle, le sport est un phénomène de société
  • Écriture personnelle : le sport est-il un droit de l'homme ?
  • Ecriture personnel

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !