Ecriture d'invention- la guerre de troie n'aura pas lieu- hector et priam

Pages: 2 (269 mots) Publié le: 1 février 2011
- Mon père, je le sens comme si les dieux m’avaient envoyé un message. Le guerre que vous voulez déclencher, détruira notre peuple. Voulez-vousvoir votre ville bien-aimé sombré pour le caprice d’un seul homme ?
- Il en va de l’honneur de ton frère Paris. Se battre pour une cause noble qu’estl’amour ne te semble pas juste ?
- Nous ne nous battrons pas pour l’amour de Paris envers Hélène mais pour son égoïsme. Ne voyez-vous pas qu’il nes’agit qu’un énième conquête ? Ne le voyez-vous pas se pavaner au bras de son amant inconscient de la menace qu’il impose à notre peuple ? Non, tropde souffrance résulteront de cet idylle…
- Comment peux-tu scellé un destin sur d’absurdes appréhensions ? Seuls les dieux ont les compétences dejuger et de prédirent l’issue de la guerre. Cependant, sache que les souffrances endurées seront rachetées par les bienfaits de la victoire et parla fierté des Troyens.
- Votre excès de confiance et vos ambitions perverties par la haine, vous perdront. Vous cherchez par le sang uneconsécration, une ultime victoire mais la gloire est un leurre, raccrochons nous à le vie comme valeur suprême et préservons Troie.
- Tes illusions révèlentune totale ignorance des enjeux de cette guerre. Qu’importe ton jugement, la machine est enclenché. De plus, même si tu n’adhère pas à cette idée, ilest et sera de ton devoir de l’accepter car Troie a besoin de toi. Oublie tes craintes, tes doutes et tes peurs, et marche vers la victoire.
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • La Guerre de Troie n'aura pas lieu.
  • La guerre de troie n'aura pas lieu
  • La guerre de troie n'aura pas lieu
  • La guerre de troie n'aura pas lieu
  • La guerre de troie n'aura pas lieu
  • La guerre de Troie n'aura pas lieu
  • La guerre de troie n'aura pas lieu
  • la guerre de Troie n'aura pas lieu

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !