Ef boston

Pages: 9 (2092 mots) Publié le: 3 juillet 2012
I / EF BOSTON une école à caractère unique

A) EF : les origines d’un concept révolutionnaire. 
EF Séjours Linguistiques est une entité appartenant à EF Education First, créé en 1965 en Suède par Bertil Hult.
Du fait que B. Hult souffrait de dyslexie (difficultés pour lire et écrire), il comprit que l'enseignement traditionnel en salles de classe n'était pas toujours le moyend'apprentissage le plus adapté.
Il eut l'idée d'emmener un groupe de lycéens suédois en Angleterre pour apprendre l'anglais. C'était une idée simple et brillante : voyager pour apprendre une langue en immersion.
Ce séjour ayant été une réussite et une révélation pour lui même et pour les étudiants, il décida de développer ces séjours linguistiques afin de briser les barrières linguistiques,géographiques et culturelles qui nous séparaient les uns des autres.
EF a rapidement réalisé que beaucoup de monde était intéressé par la perspective de voyager et étudier à l'étranger.
Dans les années 70', EF s'est développé en ouvrant des bureaux partout en Europe, au Japon et au Mexique. Dans les années 80', EF a ouvert aux Etats-Unis, proposant des programmes d'échanges scolaires et desvisites culturelles.
Au cours de la dernière décennie, EF a poursuivi son expansion en ouvrant entre autre des écoles d'anglais en Chine, le plus grand marché au monde…


B) Un développement et une évolution dans le temps

* En 1971, EF se développe en Europe et élargit sa gamme avec des séjours linguistiques pour les enfants, les adultes mais aussi pour lesprofessionnels.

* Dès 1972, avec l'assouplissement de la loi sur les investissements étrangers au Japon, EF ouvre son premier bureau dans la zone asiatique, à Tokyo.
* En 1976, EF lance le programme « Une Année Scolaire à l'Etranger » et créé une association à but non-lucratif aux États-Unis pour favoriser l'apprentissage des langues étrangères. Le bureau de Boston ouvrira quelques années plus tard.* En 1979, EF rachète une agence de voyages au Mexique et ouvre ses premiers bureaux en Amérique Latine à Mexico et Buenos Aires pour proposer de nouvelles destinations sécurisées par EF.

* En 1983, EF lance ses offres "Educational Tours" pour les étudiants américains qui peuvent désormais voyager en groupe lors de circuits et découvrir toute l'Europe en peu de temps.

* En 1985,EF célèbre ses 20 ans d'existence et atteint le million de participants à l'ensemble de ses séjours.

* En 1988, EF ouvre un bureau à Séoul et est choisi comme l'école de langue officielle des Jeux Olympiques.

* En 1989, EF créé le programme "Cultural Care Au Pair". De jeunes Au pairs peuvent partir un an à l'étranger tout en étudiant et travaillant avec les enfants.

* En 1993,Paul Rand actualise le logo EF. Sa signification devient officiellement Education First, reflétant ainsi le positionnement de l'entreprise devenu un acteur global de l'éducation privée.

* En 1994, EF ouvre sa première école d'anglais en Amérique Latine, à Mexico. De nombreuses autres écoles suivront notamment en Russie, en Indonésie ou encore en Chine.

* En 1995, EF collabore avec Applepour développer l'enseignement des langues en ligne. Cela donnera naissance à Englishtown, la plus grande école d'anglais en ligne au monde à ce jour.

* En 1998, EF sponsorise deux bateaux sur la Withbread, célèbre course autour du monde en équipage. Le bateau “EF Language” et son skipper Paul Cayard ont terminé premier !

* En 2000, EF construit un nouveau bâtiment pour son siège deBoston. Le sénateur Edward Kennedy était présent à l'inauguration pour mettre en avant l'importance de l'apprentissage des langues étrangères.

* En 2003, EF devient propriétaire de la Hult International Business School. Peu à peu, l'école et ses MBA se classent dans le Top 25 (selon la revue The Economist) et dans le Top 100 (selon le journal The Financial Times) des meilleures Business...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Boston
  • Boston
  • Boston
  • Boston
  • Boston
  • Série boston
  • Ef iam
  • boston

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !