Electre

Pages: 2 (425 mots) Publié le: 5 janvier 2013
Il y a une dizaine d’années, le « Roi des rois » disparaissait laissant derrière lui sa fille, Electre et sa femme Clytemnestre qui évoquait un accident.
« Il revenait, après 10 ans, de la guerre deTroie, pressé de nous retrouver son frère Egisthe et moi. Nous nous trouvions vers la piscine. Les servantes avaient dû nettoyer le dallage pour son arrivée et malencontreusement, de précipitation,il a glissé et est tombé sur son épée. »
Or après toutes années, la princesse d’Argos a fait éclater la vérité.


Après la mort d’Agamemnon, Electre développa un sentiment de haine envers sa mèrequ’elle ne pouvait justifier que par un pressentiment de mensonge.
En effet, Clytemnestre avait accusé sa fille de la mort de son frère alors qu’ils étaient enfants cependant la jeune femme ne pouvaitimaginer avoir accompli un tel acte. Avec le retour d’Oreste, son frère, Electre comprit que la mort de son père n’était finalement peut-être pas un accident et que de nouveau, la vérité lui étaitcachée.
C’est à partir de cet instant que l’enquête d’Electre prit un nouveau tournant.
Durant 8 ans, elle avait interrogé les écuyers, les servantes, ceux qui escortaient Agamemnon, ses compagnons deguerre et tous avaient été unanimes : il ne glissait jamais.
Electre comprit que sa mère avait un amant depuis de nombreuses années et le suspecta de l’assassinat de son père car Clytemnestrerefusait de révéler son identité.
Après une discussion avec Agathe, la princesse comprit que son oncle, Egisthe, était l’homme qu’aimait sa mère et que cette dernière avait toujours haït son mari.
Laprincesse fit pression sur les deux amants sûre de leur culpabilité et souhaitant les faire avouer.
Dévoilant tout ce qu’elle savait, Electre les mit en situation délicate. Clytemnestre tenta de laconvaincre en réaffirmant la thèse de l’accident puis demanda l’aide d’Egisthe pour qu’il raisonne sa nièce.
L’homme dans un dernier recours promit à Electre de faire disparaître les véritables...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • ELECTRE
  • Electre
  • Electre
  • ELECTRE
  • Electre
  • electre
  • Electre
  • Electre

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !