Electrostimulation

Pages: 2 (269 mots) Publié le: 19 mars 2013
ULTRASONS / ELECTROTHERAPIE
Les ultrasons

Les ultrasons sont une énergie sonore produite par des oscillations mécaniques dans un corps. Il existe deux sortes d’ultrasons, les hautesfréquences (de 1 MHZ à 3 MHZ) et les basses fréquences (de 30 KHZ à 40 KHZ) que l’on utilise plus fréquemment aujourd’hui car ils ont un pouvoir de pénétration plus important mais surtout ne provoquent pasde sensation d’échauffement, ce qui permet une application prolongée.
Les ultrasons ont une efficacité optimale dans le domaine de l’amincissement car ils engendrent 3 effets importants surl’organisme:
* Effets mécaniques : action demicro-massage sur les cellules et permettent d’obtenir la destruction et la liquéfaction des amas graisseux.
* Effets thermiques : stimule lemétabolisme et la circulation sanguine en créant une hyperhémie.
* Effets chimiques : favorisent la libération de substances vasodilatatrices et la désagrégation des molécules graisseuses.L’électrothérapie

L’électrothérapie ou électrostimulation sont des courants produits par des électrodes qui auront une action ciblée en fonction du choix d’utilisation. Ils ont des intensités différentes etnous offrent ainsi un champ d’application multiple:
* Lipolyse : Pour favoriser l’action d’amincissement en les plaçant sur les zones cellulitiques.
* Tonification : Pour stimuler laflaccidité musculaire en les plaçant sur les groupes de muscles à stimuler.
* Drainage : Afin de stimuler la circulation lymphatique et donc une meilleure évacuation des déchets et toxines en lespositionnant sur les zones ganglionnaires souhaitées.
Fort de ces connaissances, le groupe Starvac a élaboré une machine, l’UX100 qui combine la technique des ultrasons basses fréquences auxtrois types de courants d’électrostimulation. L’UX100 est de ce fait un appareil aujourd’hui indispensable et d’une efficacité prouvée en matière d’amincissement.

Retour en haut de...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !