Eleonora De POE

880 mots 4 pages
Eleonora
L’histoire suit un narrateur anonyme, inconnu qui vit avec sa cousine et sa tante dans la Vallée du Gazon-Diapré, un paradis idyllique rempli de fleurs parfumées, des arbres magnifiques, et une « Rivière du Silence ». Ca reste inexploré, vierge par les pas des étrangers donc ils vivent isolés mais heureux. Après avoir vécu ainsi pendant 15 ans, l’amour entra dans le cœur du narrateur et d’Eleonora, la vallée reflète la beauté de leur amour.
Cependant un changement s’est produit des fleurs étranges, brillantes, étoilées s’élancèrent des arbres ou aucune fleur ne s’était encore fait voir. Les nuances de verts se firent plus intense, une à une les blanches pâquerettes étaient parties remplacées par 10 asphodèles d’un rouge de rubis. Et la vie éclata partout dans nos sentiers ; car le grand flamant que nous ne connaissons pas encore avec tous les gais oiseaux aux couleurs brulantes, étala son plumage écarlate devant nous.
Cependant Eleonora était malade –parfaitement murie en beauté que pour mourir (déclaration forte car elle conduit le lecteur à croire qu’Eleonora était destinée à cette fin) - . Elle n’avait pas peur de mourir mais peur que le narrateur quitte la Vallée du Gazon-Diapré et qu’il transférerait tout son amour pour elle à une autre fille. Le narrateur se disputait avec elle, comme témoignage il invoque le Tout-Puissant Régulateur de l’Univers de ne pas s’attacher à n’importe quelle fille sur Terre pour ensuite se marier. Après la mort d’Eleonora, la Vallée du Gazon-Diapré a commencé à perdre de son éclat et de sa chaleur. Le narrateur a décidé de quitter la Vallée pour une étrange ville (non nommée). Ensuite, il a rencontré une femme, Ermengarde et sans culpabilité se maria avec. Eleonora s’est réveillée de sa tombe (fantôme) et accorde sa bénédiction au couple « tu es délié » dit-elle pour des raisons qui lui seront révélés dans le ciel.

Beaucoup considèrent qu’Eleonora est une autobiographie pour soulager ses propres sentiments de culpabilité

en relation

  • Boucle d'or
    587 mots | 3 pages
  • prix durance 1
    855 mots | 4 pages
  • Description d'une séance d'apprentissage du suédois
    1090 mots | 5 pages
  • Le curé de tours
    853 mots | 4 pages
  • L'écume des jours de boris vian
    1733 mots | 7 pages
  • Épopée 800 mors
    494 mots | 2 pages
  • note de synthese
    764 mots | 4 pages
  • commentaire littéraire jean echenoz
    765 mots | 4 pages
  • L'utilitarisme
    522 mots | 3 pages
  • La mort d'un milicien
    296 mots | 2 pages
  • Environnement JG
    278 mots | 2 pages
  • Gabrielle wittkop
    810 mots | 4 pages
  • Potentiel des pays émergents cas de l'oréal
    1206 mots | 5 pages
  • Innaya
    11762 mots | 48 pages
  • Le prénom arret 6 octobre 2010
    1141 mots | 5 pages