Emkt

Pages: 3 (542 mots) Publié le: 2 février 2011
easyJet inaugure une nouvelle technique d’e-marketing: le GPS Marketing en Suisse et en Europe de l’Est avec Agence Virtuelle SA
Genève (ots) - easyJet, www.easyjet.ch signe chez Agence VirtuelleSA, www.agencevirtuelle.com pour son e-marketing. Agence Virtuelle SA qui a travaillé les 5 dernières années pour la compagnie aérienne Swiss jusqu’à ce début 2006 voit le retour de son client aérienhistorique easyJet dès ce mois d’Octobre 2006 pour une nouvelle stratégie, sur le web en GPS marketing.

En effet, Agence Virtuelle SA, qui avait lancé la marque online dans les techniques du SearchMarketing, en référencement et en promotion ciblée, à l’époque sur Altavista, est appelé pour des techniques pointues en e-marketing. “En 1999, nous soutenions les bilatérales et remplissions lesavions, sur 5 destinations, aujourd’hui nous allons faire mieux connaître les 46 destinations au départ de Suisse d’easyJet, et surtout les fréquences; avec par exemple: 8 vols par jour pour Londres audépart de Genève, il est normal que nous passions à la vitesse supérieure, et avec 272 routes en Europe, easyJet est devenu incontournable, il reste à faire connaître les destinations nouvelles.” déclareStéphane Perino d’Agence Virtuelle SA.

GPS marketing: ciblage des internautes par latitudes et longitudes, easyJet joue l’acupuncture par ciblage sur le web et attaque la thématique du train. Lacampagne est basée sur différentes techniques appelées par simplification GPS Marketing, techniques basées sur les longitudes et latitudes des internautes sur les réseaux tels que Google, ainsi lesannonces sont visibles pour certains et invisibles pour d’autres, en fonction de zones géographiques précises, du lieu d’habitation du pays et de certaines heures de la journée.

showbin

“En effet,les surfers seront ciblés par des formes polygonales, et non par pays et régions, mais en fonction des zones de chalandises des pays et également à certaines heures” délare Katia Jennings d’Agence...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !