En la frontera

Pages: 3 (750 mots) Publié le: 10 janvier 2011
La dépense espagnole s'approchait de plus en plus, au milieu d'une aube qui avait la plage de couleurs orangées. J'ai pu voir d'un éclat, alors, les visages de mes accompagnateurs(accompagnatrices)qu'ils(elles) regardaient vers une terre avec des yeux ébranlés, brillants.
Almudena m'a tendu(s'a %+étendu) la main et nous serrons l'un contre l'autre, émus. Quand la barque a échoué dans lesable(arènes), nous avons compris tous aussi pour que la garde de frontières serve. De la pinède qui marquait les limites de la plage quelques voitures de la Garde civile ont surgi, et sont descendues d'euxune vingtaine d'agents, qui ont déployé dans une ligne pour nous recevoir.
Poseidos d'une énergie incroyable, les passagers ont abandonné le bateau avec agilité. Les derniers à le laisser c'ont étéAlmudena et je que nous aidons la paire du bébé à descendre. Les demas se sont dispersés par la plage dans la direction du bosquecillo, en essayant d'éluder désespérément les gardes. C'était une scènede rugby, dans laquelle quelques joueurs exercés d'uniforme placaban sans miséricorde aux membres anarchiques d'une équipe(équipement) de collège. L'un après l'autre ils(elles) sont tombés aux mainsdes policiers. Je n'ai pas pu savoir si certain a réussi à tromper le cercle et échapper vers son sommeil(rêve).
À notre dos, un bruit puissant de moteur a annoncé l'arrivée d'une pierre platepolicière. Le capitaine et son un assistant ont compris qu'ils(elles) n'avaient pas d'échappatoire et ont baissé à une terre, en levant les mains dans un geste de reddition. Les gilets dénonçaient sonmétier.
Almudena et moi restons tranquille, en tremblant de froid, en protégeant la paire et le bébé, à l'attente de ce que le tour nous arrivait. Je n'ai pas osé scruter le regard de la femme et celle-làde son mari. Ce était suffisant ce qu'il(elle) voyait, trop pour pouvoir supporter le désespoir infini de ces personnes qui étaient arrivées à voir les côtes du paradis et peut-être ils(elles)...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Traduction de "hay fronteras y fronteras"
  • Quemar la frontera
  • Hay fronteras y fronteras, laura esquivel
  • Jerez de la frontera
  • Vida en la frontera
  • Fridha Khalo La frontera
  • Reportersos sin fronteras
  • La frontera del arte

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !