Enquete
[pic]
On constate que le nombre d’étudiants interrogé se caractérise principalement par des femelles
[pic]
Tandis que plus de 70% des étudiants interrogés ont entre 18 et 19ans, seule une petite partie à moins de 17 ans (0.9%) ou 20 ans ou plus (20%)
[pic]
Chaque filière (DUT, Licence..) accueille un nombre assez égal d’étudiants. Cependant, il est constatable queles licences comptent un nombre plus important d’étudiants que les DUT.
[pic]
Plus de la moitié des étudiants ne travaillent pas en complément des études. 50 autres pourcents exercent tout demême un emploi occasionnel ou régulier.
[pic]
La majorité des étudiants interrogés ne disposent pas d’une bourse de l’enseignement supérieur (environ 64%)
[pic]
La situation professionnelledu père des étudiants est très homogène. En effet, 70% sont salariés à temps plein.
[pic]
La PCS du père est cependant hétérogène. Quelques catégories ressortent cependant, tels les ouvriers(25%) ou encore les cadres et professions intellectuelles supérieures (27%).
[pic]
En ce qui concerne la situation professionnelle de la mère, celle-ci se concentre particulièrement sur lessalariées à temps plein, tout comme le père.
[pic]
75% des PCS de la mère se situe dans 3 de ces catégories : Cadres et professions intellectuelles supérieures, professions intermédiaires, et employée.[pic]
VOTRE INTERET POUR L’INFORMARTION
[pic]
Le temps consacré à l’actualité est d’environ 40min par jour. On en déduit donc que les étudiants du pôle Yonnais s’informent superficiellement,ce qui semble être en accord avec le reste de la population française.
[pic]
Près de 90% des étudiants du pôle Yonnais considère le suivi de l’actualité comme important.
[pic]
Si latélévision monopolise le marché des médias (de l’actualité), d’autres moyens de communication restent présents. Nous pouvons constater que ces réponses correspondent à celles de la population française...
Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.