eslrapport

1375 mots 6 pages
Histoire personnelle
Je m’appelle Arash Saidi. Je suis né le 5 août 1988 à Sion. Mes parents sont venus en Suisse suite à la guerre opposant l’Iran à l’Irak. Je connais très peu mon pays d’origine qui est l’Iran même si il y a 4 ans, j’y allais fréquemment durant mes vacances d’été. Nous y allions principalement pour revoir la famille. Mes parents se sont séparés quand j’avais 6 ans.
Ma mère dit de moi que j’étais plutôt calme et obéissant dans ma tendre enfance. Cependant, il pouvait m’arriver d’avoir mes petits caprices comme tout enfant. Le fait d’avoir un petit frère m’a appris à avoir des responsabilités dès le départ. En effet, comme mon père avait quitté le domicile familial, ma mère a été contrainte de travailler pour que mon frère et moi nous ne manquions de rien. C’est dans ce contexte que j’ai souvent gardé mon frère en l’absence de ma mère.
D’autre part, j’ai substitué ce manque parental par celle de mes amis. Nous jouions avec les enfants de mon quartier jusqu’à tard le soir. Nous nous extasiions de choses éphémères, nous jouions à cache-cache, au football et au ping-pong. Je garde à un bon souvenir de cette époque et de l’excellente relation avec mes pairs.
A l’âge de 12 ans, je me suis investi dans un sport, le hockey sur glace. J’étais très fier de pouvoir faire partie d’une équipe, et la camaraderie faisait partie des avantages de ce sport. A 16 ans, j’ai intégré l’équipe de water-polo de Monthey. Physiquement éprouvant et parfois violent, j’ai arrêté 2 ans après. Actuellement, je vais au fitness et je nage. Ces sports individuels se marient mieux avec mon rythme de vie actuel. En effet, les horaires irréguliers de mon travail me demandent de l’adaptation et de la souplesse dans l’agencement de ma semaine. Le sport est important pour moi, il me permet de me ressourcer, de faire le vide et de me dépenser. Je fais également de la musique, je pratique la guitare. Un de mes rêves étaient de devenir musicien, et j’avais anciennement un groupe

en relation

  • Raport
    2334 mots | 10 pages
  • Ilan halimi
    787 mots | 4 pages
  • Rapport smr
    1806 mots | 8 pages
  • Rapport eirl
    6542 mots | 27 pages
  • raport
    704 mots | 3 pages
  • rapport assp
    1992 mots | 8 pages
  • raport sncf
    535 mots | 3 pages
  • Rapport eeec
    1559 mots | 7 pages
  • Rapport snef
    2144 mots | 9 pages
  • Rapport sfr
    685 mots | 3 pages
  • bonjour
    1928 mots | 8 pages
  • Apologue
    654 mots | 3 pages
  • Raport
    272 mots | 2 pages
  • rapport ehpad
    858 mots | 4 pages
  • raport de satge
    5207 mots | 21 pages