Etude de cas game freak

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1)Précédant la société de jeux vidéo qu’elle est devenue, Game Freak était un magazine de jeux vidéo auto-édité créé par Satoshi Tajiri et Ken Sugimori dans les années 80. Le premier numéro a été publié en 1983 par Tajiri. Sugimori rejoint le magazine à une date ultérieure en tant qu’illustrateur après avoir trouvé le magazine dans un magasin et l’avoir aimé. Le 26 avril 1989, Tajiri, Sugimori et Junichi Masuda ont lancé une entreprise de développement de jeux vidéo du même nom. Sa série …afficher plus de contenu…

En octobre 2015, Game Freak a acheté Koa Games, une société de développement mobile.En février 2020, Game Freak a déménagé de son immeuble de Tokyo à un bureau beaucoup plus grand près de Nintendo, qui prévoyait de déménager quatre autres divisions, ainsi que d’autres entreprises basées à Kanda-Nishikicho, Tokyo. Avec ce déménagement, Game Freak est actuellement dans le même bâtiment que Nintendo EPD Tokyo, Nintendo PTD Tokyo, HAL Laboratory et 1-Up Studio.Game Freak comporte 169 employés en 2022. 2) Les clients de Game Freak (les gens susceptibles d’acheter un jeux Pokémon) sont divisé en deux grandes catégories. Premièrement, le cœur de cible visé par l’entreprise et Nintendo : les …afficher plus de contenu…

Ainsi, selon Nintendo France, la moyenne d'âge des joueurs de Pokémon est de 20 ans. Avec beaucoup de trentenaires. "Sur notre site, le gros de nos lecteurs a entre 17 et 25 ans", confirme Laurent Cardon de Pokémontrash. À titre de comparaison, la moyenne du jeu de guerre Call of Duty est de... 13 ans. Bref ce sont les enfants qui font la guerre et les adultes qui s'amusent à élever des créatures mignonnes... Des adultes qui, une fois parents, transmettent leur passion à leurs enfants qui succombent à leur tour à la Pokémon-mania. Un cercle vertueux en somme…

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