etudier

Pages: 3 (568 mots) Publié le: 8 septembre 2014
Vous souhaitez effectuer une partie ou toutes vos études à l'étranger. Un séjour à l’étranger vous offre un certain nombre d’avantages : vous découvrez une langue et une culture différentes, ainsiqu’un autre système éducatif, universitaire et de recherche. Vous accumulez des expériences qui seront de grands atouts dans votre vie professionnelle future. Afin que votre projet puisse se concrétiser,vous devez être attentif aux points suivants: 

Durée de la préparation

La préparation d'un séjour à l'étranger dure en règle générale une année à une année et demie. Les facteurs suivants sontdécisifs:Collecte et analyse des informations disponiblesDélais d'inscription du pays / de l'universitéConditions d'admission de l'université (tests : TOEFL, GMAT, IELTS, etc.)Procédure pour l'obtentiond'un permis de séjourLa procédure administrative diminue de manière conséquente si vous avez la possibilité d'étudier dans le cadre d'un programme d'échanges, car vous ne devrez pas vous occupervous-même d’un certain nombre de formalités.

Possibilités de séjour à l’étranger

Un semestre

Il est conseillé d’envisager un séjour temporaire à l'étranger au plus tôt à partir du 3ème semestred'études. Renseignez-vous suffisamment tôt auprès du service de la mobilité de votre université ou de votre institut afin de définir le moment idéal. Le service de mobilité vous indiquera également lesprogrammes d'échanges possibles à travers le monde (ERASMUS ou autres). Si votre université ne participe pas à un programme d’échanges ou qu’il n’existe pas d’accords bilatéraux avec l’université devotre choix à l’étranger, adressez-vous au service Information et Documentation de la CRUS. Il vous renseignera sur les offres et les conditions d’études à l’étranger..

Des études complètesMalgré l’offre d’études étoffée proposée par les universités suisses, certaines études (océanographie, biologie marine, etc.) ne sont réalisables qu’à l’étranger. Il est possible que vous désiriez...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • etudier
  • Etudier
  • Etudier
  • Etudier
  • etudier
  • etudier
  • Etudier
  • etudier

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !