felix valloton

Pages: 19 (4503 mots) Publié le: 15 janvier 2014
Félix Vallotton, né à Lausanne le 28 décembre 1865 mort à paris en 1925 (60 ans). Il a été reconnu pour son talent en France en 1917 lorsqu’il a peint un tableau qui s’appelle Verdun qui a la taille 114 cm sur 146 cm et de type Peinture à l’huile sur toile. Ce tableau représente un champ de bataille, durant la Première Guerre mondiale.
Inspire par la terreur de la Première Guerre mondiale.On particularise au premier plan un terrain brouillé, sur la gauche s’abattent les lignes obliques de la pluie, tandis qu’au centre de la toile des faisceaux lumineux se croisent au-dessus de flammes et de nuées de gaz blanches et noires en formant des triangles.
La vision d’ensemble est celle d’un paysage de guerre où s’affrontent des forces adversaires, la violence des intempéries et celle deshommes qui se battent à distance. Le tableau concentre visuellement le déchaînement des moyens mis en œuvre de part et d’autre dans un petit périmètre pour détruire l’adversaire. Vallotton dessina son tableau d’une façon à laisser l’observateur plusieurs points de vue sur ce qui se passe dans la scène de bataille. L'artiste est incapable de représenter l'horreur de la guerre, il n'a pas lesmoyens matériels ou humains de la peindre ou de l'exprimer.s en 1925 (60 ans). Il a été reconnu pour son talent en France en 1917 lorsqu’il a peint un tableau qui s’appelle Verdun qui a la taille 114 cm sur 146 cm et de type Peinture à l’huile sur toile. Ce tableau représente un champ de bataille, durant la Première Guerre mondiale.
Inspire par la terreur de la Première Guerre mondiale. Onparticularise au premier plan un terrain brouillé, sur la gauche s’abattent les lignes obliques de la pluie, tandis qu’au centre de la toile des faisceaux lumineux se croisent au-dessus de flammes et de nuées de gaz blanches et noires en formant des triangles.
La vision d’ensemble est celle d’un paysage de guerre où s’affrontent des forces adversaires, la violence des intempéries et celle des hommesqui se battent à distance. Le tableau concentre visuellement le déchaînement des moyens mis en œuvre de part et d’autre dans un petit périmètre pour détruire l’adversaire. Vallotton dessina son tableau d’une façon à laisser l’observateur plusieurs points de vue sur ce qui se passe dans la scène de bataille. L'artiste est incapable de représenter l'horreur de la guerre, il n'a pas les moyensmatériels ou humains de la peindre ou de l'exprimer.s en 1925 (60 ans). Il a été reconnu pour son talent en France en 1917 lorsqu’il a peint un tableau qui s’appelle Verdun qui a la taille 114 cm sur 146 cm et de type Peinture à l’huile sur toile. Ce tableau représente un champ de bataille, durant la Première Guerre mondiale.
Inspire par la terreur de la Première Guerre mondiale. On particularise aupremier plan un terrain brouillé, sur la gauche s’abattent les lignes obliques de la pluie, tandis qu’au centre de la toile des faisceaux lumineux se croisent au-dessus de flammes et de nuées de gaz blanches et noires en formant des triangles.
La vision d’ensemble est celle d’un paysage de guerre où s’affrontent des forces adversaires, la violence des intempéries et celle des hommes qui sebattent à distance. Le tableau concentre visuellement le déchaînement des moyens mis en œuvre de part et d’autre dans un petit périmètre pour détruire l’adversaire. Vallotton dessina son tableau d’une façon à laisser l’observateur plusieurs points de vue sur ce qui se passe dans la scène de bataille. L'artiste est incapable de représenter l'horreur de la guerre, il n'a pas les moyens matériels ouhumains de la peindre ou de l'exprimer.s en 1925 (60 ans). Il a été reconnu pour son talent en France en 1917 lorsqu’il a peint un tableau qui s’appelle Verdun qui a la taille 114 cm sur 146 cm et de type Peinture à l’huile sur toile. Ce tableau représente un champ de bataille, durant la Première Guerre mondiale.
Inspire par la terreur de la Première Guerre mondiale. On particularise au premier...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Le cubisme et felix valloton
  • Verdun de Félix Valloton
  • la guerre otto dix et verdun de felix valloton
  • Felix
  • Felix
  • Felix nussbaum
  • Félix vallotton 
  • Felix éboué

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !